Pour un service de qualité en restauration
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Villeurbanne
Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. HôtellerieRestauration Pour un service de qualité en restauration
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Prendre en charge la clientèle (accueil, recueil des besoins et des attentes, conseil, argumentation commerciale, savoir prendre congé du client)
Servir des mets et des boissons (les règles de préséance et de savoirêtre, la synchronisation du service)
Entretenir des relations professionnelles (communiquer avant et pendant le service avec les équipes, travailler en équipe, adopter une attitude et un comportement professionnel, appliquer le planning de service, rendre compte de son travail)
Vendre des prestations (valoriser les produits, mettre en œuvre les techniques de vente des mets et des boissons, prendre une commande)
Appliquer la démarche qualité (respecter les dispositions réglementaires d’hygiène, de santé et de sécurité)
SAVOIRS ETRE
Respecter les horaires de travail et être ponctuel
Se présenter et avoir une tenue propre et adaptée au milieu professionnel
S’intégrer de manière active dans l’équipe
Savoir s’adapter aux remarques formulées, garder la maîtrise de soi
Etre dynamique, vif, rapide et efficace
Prérequis Motivation importante, bonne élocution avec un bon registre de langage. Mobile (véhicule indispensable). Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Méthodes pédagogiques .Cours théoriques et pratiques, travail en atelier, reproduction de cas concrets, période d’application lors de stage en entreprises, retour d’expérience, remédiation. Reconnaissance des acquis Attestation de fin de formation Informations inscription Prescription Pôle Emploi, mission locale, ou inscription individuelle pour financement personnel ou dans le cadre d’un CIF. Codification de l'offre (Formacode) 42757 Service salle Date de mise à jour 26/05/2015
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Pour un service de qualité en restauration