Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Gagner en efficacité au quotidien Pierre angulaire de l’entreprise, il/elle est l’interlocuteur incontournable d’un service ou d’une entreprise. Tout transite par lui/elle : accueil de visiteurs, messages téléphoniques, prise de rendez-vous, rédaction du courrier… Le quotidien d’un(e) assistant(e) est fait d’une multiplicité de tâches qu’il lui faut faire le plus rapidement possible tout en étant rigoureux(se) et […]

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Les Avis

Les matières

  • Secrétariat

Le programme

Profil stagiaire
  • Assistante, secrétaire, toute personne souhaitant rédiger et mettre en forme facilement des écrits professionnels
Objectifs
  • Cette formation vous permettra d’acquérir une méthode et des techniques pour produire rapidement et efficacement des écrits professionnels : trouver les mots justes, maîtriser son style, renforcer l’impact par la mise en forme
ProgrammeLa fonction secrétariat
  • Définir la fonction
  • Visualiser la place du secrétariat dans l’entreprise
  • Définir son poste
Gagner en efficacité
  • Recueillir les informations
  • Produire et sélectionner les idées
  • Optimiser les différents types de courrier
  • Rédiger en fonction de son objectif :
    • demander,
    • répondre
    • informer
    • relancer
  • Structurer son texte :
    • organiser les paragraphes et choisir un plan adapté
  • Améliorer son style :
    • trouver les mots justes
    • construire des phrases courtes
    • éviter les maladresses et les impropriétés
  • Réaliser une mise en page de qualité
  • S’entraîner à la rédaction de lettres
Élaborer les outils nécessaires d’une organisation adaptée
  • Traiter l’information, classer archiver
  • Gérer son temps
  • Se fixer des objectifs :
    • outils et méthodes pour planifier son activité
  • Établir et gérer ses priorités
  • S’approprier des outils de prévision
  • Identifier les « voleurs de temps »
  • Gagner en efficacité dans la rédaction
  • Élaborer les outils nécessaires d’une organisation adaptée

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