Référencement Naturel

Formation

En présentiel

1 000 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Former les stagiaires aux bonnes pratiques du référencement naturel. Savoir comment bien référencer un site sur les mots clés visés. Savoir évaluer le retour de votre référencement grâce à Google Analytics. Destinataires: Toute personne souhaitant bien connaître les bases pour un bon référencement naturel

À propos de cette formation

Connaissance de l'environnement d'internet et du e-marketing

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Ronan CHARDONNEAU

Ronan CHARDONNEAU

Responsable Webmarketing

Le programme

1 - Introduction au référencement naturel

Dans ce module de formation nous présentons de façon générale les concepts liés au référencement naturel, différence entre le référencement naturel et les autres types de promotion de site sur Internet.

2 - Définition des concepts clés

Présentation du vocabulaire utilisé par les référenceurs : taux de rebond, page de destination, netlinking, maillage interne, cloaking, .htaccess, contenu dupliqué, lien interne, lien externe, balise title, balise meta, sitemap, Page Rank, SEO, black hat, white hat...

3 - Les mythes du référencement naturel

Mise au point sur ce qu'est le référencement en 2010 et bref historique des méthodes de référencement qui aujourd'hui ne marchent plus.

4 - Le référencement naturel selon Google

Pour le marché français Google est de loin le moteur le plus utilisé par les internautes. Nous revenons dans ce module de formation sur les bonnes pratiques que Google préconise pour améliorer le référencement naturel de votre site. Bien rédiger un titre de page, une meta description, améliorer la structure des URLs, ancres de liens, titres des paragraphes. Optimisation des images. Utilisation du robots.txt. Savoir quand utiliser des liens en nofollow.

5 - Bien rédiger pour le référencement de votre site

Connaître les bonnes pratiques pour rédiger du contenu de qualité. Savoir écrire pour les internautes et les moteurs de recherche. Savoir organiser correctement son contenu.

6 - Promotion de votre site sur le Web

Ce module de formation comprend une explication sur les autres moyens de faire la promotion de votre site en dehors de celui ci. A l'issue de celui ci les stagiaires seront en mesure de connaître les différents canaux de communication qu'ils peuvent utiliser sur Internet pour faire la promotion de leur site: annuaire, sites de communiqués de presse, blog, forum, liens réciproques etc

7 - Etude de la concurrence

Savoir comment bien étudier la concurrence pour repérer les niches, les meilleures pratiques des concurrents et les sites Internet possédant une autorité dans le domaine ciblé.

8 - Définition des objectifs

Tout bon projet de référencement démarre par une définition claire des objectifs à atteindre à travers le site Internet. Nous revenons en détail ici dans ce module de formation sur la manière de définir les objectifs de votre site.

9 - Etude et choix des bons mots clés

Une prestation de référencement se base sur une liste de mots clés à suivre. Lors de ce module nous identifions avec vous les mots clés les plus pertinents et les plus accessibles à votre activité.

10 - Les techniques de référencement à bannir: black hat

Certaines techniques de référencement sont à bannir et risque de pénaliser le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. Lors de ce module de formation nous revenons sur les pratiques que vous devez éviter si vous ne souhaiter pas dégrader le référencement de votre site Internet.

11 - Google Outils pour les webmasters

Apprenez à diagnostiquer votre site avec Google Outils pour les Webmasters. Installation de l'application sur votre site Internet. Détail de l'ensemble des fonctionnalités offertes et démonstration concrète de la solution et des corrections à adopter sur votre site.

12 - Evaluer le Retour sur Investissement de votre référencement

Apprenez lors de ce module de formation à configurer l'outil Google Analytics pour évaluer les performances de vos actions de référencement naturel. Installation de l'application Google Analytics sur votre site Internet. Tour d'horizon des fonctionnalités offertes par l'application et savoir où chercher les informations permettant de mesurer l'efficacité de votre référencement.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Référencement Naturel

1 000 € HT