Réalisation d’un audit interne
Formation
À Antony
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Antony
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Cette formation a pour objectif de décrire les mécanismes de l’audit interne afin de réaliser et/ou d’interpréter un diagnostic commercial et financier d’une activité ou d’une entreprise.
Elle se prolonge dans la sensibilisation des collaborateurs à la démarché qualité et à son application à tous les niveaux de « process » dans l’organisation de l’entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Analyser les évolutions de résultats d’exploitations et de résultats économiques.
- Evaluer la croissance des secteurs d’activités.
- Recenser et évaluer les risques liés aux activités et à l’organisation.
- Mettre à jour les difficultés de croissance et de développement.
- Connaitre les fondamentaux de la démarche « qualité » et ses champs d’application.
- Appliquer la démarche qualité dans l’ensemble des activités de l’entreprise.
- Optimiser le développement à long terme des activités.
- Sensibiliser l’ensemble des collaborateurs à cette démarche.
Aux dirigeants de PME et aux cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing.
Les candidats à cette formation doivent avoir de bonnes connaissances sur le fonctionnement général de l’entreprise et connaître les leviers du développement de l’activité.
Les Avis
Les matières
- Audit interne
- QSE
- Audit
- Auditeur qualité
- Qualité
- Commercial
- Finance
- Management qualité
- Diagnostic
- Analyse financière
Professeurs
Thierry DURAND
Responsable pédagogique
Le programme
Séquence 1 : Établissement d’un diagnostic commercial et financier (2 journées / 14h)
Cette formation s’articule en deux temps (de la théorie à la compréhension pratique). La première journée est consacrée aux mécanismes de l’audit interne et la deuxième, à la réalisation d’un diagnostic commercial et financier, sous forme d’étude de cas.
Journée 1 (présentation) :
Les conditions de mise en œuvre des stratégies d’entreprise.
Les mesures d’activité.
L’analyse commerciale.
Les risques liés aux activités.
Les résultats/coûts d’exploitation.
Journée 2 (étude de cas) :
Mise en application concrète avec l’établissement d’un diagnostic commercial et financier
Séquence 2 : Préparation à l’intégration dans la démarche qualité (1 journée / 7h)
Sur la base d’exemples concrets, la formation dispense les éléments d’intégration de la démarche qualité dans le quotidien de l’entreprise, en se focalisant sur les notions suivantes :
La qualité en entreprise
Les champs d’application de la démarche « qualité »
Les contrôles qualité
Les normes qualité (ISO)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réalisation d’un audit interne