Prise de Parole en Public
Formation
À Bergerac
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Bergerac
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Savoir établir un rapport de confiance. Maîtriser les mécanismes de la communication verbale. Identifier et neutraliser les freins à la prise de parole. Identifier et amplifier les ressources facilitant la prise de parole. Utiliser des outils renforçant la confiance en soi. Destinataires: Toute personne ayant à animer une équipe, participer à des réunions, accueillir des clients, prendre la parole devant un auditoire, ou souhaitant améliorer ses capacités de communication interpersonnelle.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Stéphane DELVAS
Formateur/Consultant
Formation Ecole Supérieure de Commerce, DESS de Gestion de Projet, Praticien Programmation Neuro Linguistique, Praticien Neuro sémantique. 30 ans d'expérience dans les domaines de la formation et du conseil, tant dans le privé que dans l'Education Nationale.
Le programme
Les participants sont amenés à prendre conscience :
* des obstacles internes qui les pénalisent en situation de communication,
* des ressources facilitantes qu'ils possèdent,
* des mécanismes cognitifs de la communication inter-personnelle,
Nous travaillons sur les processus qui génèrent les difficultés afin d'amener les participants à communiquer facilement et naturellement sans appliquer des 'recettes' toutes faites.
Objectifs
- Savoir établir un rapport de confiance
- Maîtriser les mécanismes de la communication verbale
- Identifier et neutraliser les freins à la prise de parole
- Identifier et amplifier les ressources facilitant la prise de parole
- Utiliser des outils renforçant la confiance en soi
Contenus
Etablir un rapport de confiance avec son interlocuteur, améliorer la qualité de sa relation avec autrui : les éléments verbaux et non verbaux d'une communication réussie, l'écoute : développer ses qualités d'écoute dans le respect de l'autre, les processus de traitement de l'information : les reconnaître et s'adapter, distinguer le fond de la forme, les faits des interprétations, poser des questions clés qui permettent d'obtenir une information juste.
Identifier et amplifier des ressources facilitantes : identifier et valider les ressources facilitant la prise de parole, amplifier les ressource pour les rendre plus efficace, ancrer une ressource et l'associer à l'objectif.
Identifier et neutraliser les obstacles à une prise de parole facile : les obstacles émotionnels ou comportementaux seront diagnostiqués avec le formateur afin d'identifier la ou les techniques les mieux adaptées à la neutralisation de ces obstacles ; mise en œuvre de techniques de neutralisation (émotions) et d'évolution (comportements),
Développer la confiance en soi : découvrir les plus hauts niveaux de la pensée et apprendre à les modifier pour retrouver confiance en soi et estime de soi.
Public concerné :
Toute personne ayant à animer une équipe, participer à des réunions, accueillir des clients, prendre la parole devant un auditoire, ou souhaitant améliorer ses capacités de communication interpersonnelle.
Dates : 18/19 février 2010 + 26 mars 2010
Suivi personnalisé assuré à l'issue de la formation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Prise de Parole en Public