Parfumerie Confidentielle - La Nouvelle Vague
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
13/06/2024
Étude de l’univers émotionnel et olfactif des nouvelles marques d’auteurs qui ont été créées après l'année 200 - Formation de 1 jour
Précisions importantes
Documents
- PC N VAGUE.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Découvrir la créativité des marques de la parfumerie confidentielle dans le monde et leur univers olfactif
Analyser leurs facteurs clés de succès
Perfectionner sa culture parfum et remise à niveau du langage olfactif
- Toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur le marché de la parfumerie confidentielle
- Equipes marketing, commerciales, formations
- Passionnés de parfums
Aucun pré-requis
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
Réponse rapide à la demande
Envoi de devis
Les Avis
Les matières
- Créativité
- Vocabulaire Olfactif
- Marques
- Evaluations MP
- Histoire
- Distribution
- Univers Olfactif
- Etude à l'aveugle
- Langage olfactif
- Visualisation de concept
Professeurs
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Isabelle Ferrand
CEO & Owner
Le programme
Rappel du vocabulaire olfactif
Focus sur la distribution
Etude détaillée de l’univers de chaque marque (inspirations, créations de parfums, histoire des marques)
Etude de l’univers des Parfumeurs créateurs,
leur signature, leur style
Étude olfactive à l’aveugle de chacun des parfums sélectionnés
Evaluation des matières premières marquantes
- Classement des parfums
- Visualisation du concept : Flacon / Packaging
Marques étudiées (liste non exhaustive) :
- Aedes De Venustas - Atelier Cologne
- Arquiste - By Kilian
- Parfums d’Empire - Memo
- Laboratorio Olfattivo -Juliette has a gun
- Maison Francis Kurkdjian
- Mizensir - Hervé Gambs
- Etat Libre d’Orange
- Le Labo - Olfactive Studio
- The Harmonist ...
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