Le merchandising
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Description
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Les Avis
Les matières
- Merchandising
Le programme
LA CLIENTÈLE
Le comportement du consommateur
Bien connaître son client
Les enjeux du merchandising
LE MERCHANDISING D’ORGANISATION
Le plan masse (zones, univers, circulation, signalétique)
Le merchandising produit (les niveaux et les modes de présentation, le matériel…)
LE MERCHANDISING DE SEDUCTION
Le merchandising sensoriel
La mise en valeur des produits (la théâtralisation)
LE MERCHANDISING DE GESTION
Les règles de bases pour proposer une offre cohérente (Identifier le rôle de chaque produit dans l’assortiment)
Analyser la performance du linéaire (utiliser les bons indicateurs de gestion)
MISE EN SITUATION à partir des éléments apportés par les participants
Analyse de la circulation client, des contraintes liées au site
Analyse de l’assortiment actuel
Elaboration d’un planogramme
2ème partie : Le merchandising en pratique (1/2 journée sur le point de vente)
Mise en pratique :
Mise en œuvre d’une partie de l’implantation (élaborée sur plan)
La vitrine (choix produits, agencement)
Informations complémentaires
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Le merchandising