Le Merchandising
Formation
À Juan-Les-Pins, Menton et Antibes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
DEFINITION :
Le merchandising ou « marchandisage » est un ensemble de techniques destinées à améliorer la présentation d’un produit, d’une marque ou d’un point de vente.
Le merchandising - ou l’art de mieux vendre un produit grâce à sa présentation - doit permettre d’optimiser les ventes des produits ou des marques et d’augmenter l’attractivité des points de ventes. Il concilie esprit marketing et savoir faire commercial.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Merchandising
- Marketing
- Marketeur
- Commerce
- Commercial
- Stratégie achats
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies
- Vente de produit
- Vente
Le programme
Maîtriser la communication du point de vente
Le marché et le consommateur
Définir son positionnement concurrentiel (produit et entreprise)
La marque, son rôle, ses stratégies de conquête et de fidélisation, son positionnement
Etablir une politique commerciale
Le plan marketing : Objectifs, stratégies, actions, budgets, planifications et contrôle des résultats.
Le « merchandising »
Créer un concept magasin
Connaître le concept d’assortiment
Repérer le rôle et l’importance de la vitrine
Analyser l’espace de vente et le rendre séduisant et attractif
Concevoir et réaliser des présentations visuelles
Réaliser l’agencement du magasin
Maîtriser le merchandising d’organisation
Maîtriser la communication sur le lieu de vente
Maîtriser le merchandising de séduction.
La promotion des ventes
Le comportement du consommateur face aux promotions
Comment mettre en place des promotions
Les différentes techniques de promotions des ventes
Travailler sur la fidélisation client (CRM).
Mise en situation (en option)
Réalisation d’un travail pratique au sein du point de vente pour ancrer les bases théoriques
Mise en situation des produits et réalisation d’une vitrine
Analyse du magasin et conseils personnalisés.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le Merchandising