Master Jeux Et Médias Interactifs Numériques

Master

En Semi-présenciel la Rochelle

300 € TTC

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Description

  • Typologie

    Master

  • Méthodologie

    En semi-présentiel

  • Lieu

    La rochelle

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: former des chefs de projets et responsables d'équipes dans des secteurs. production, conception et réalisation de jeux vidéo et médias interactifs numériques. enseignement à distance. assistance scientifique et technique pour l'art numérique – outils numériques pour les jeux. Intégration des systèmes multimédia. Destinataires: les étudiants (niveau bac+3) désirant poursuivre leurs études vers un Master. les salariés et demandeurs d'emploi des secteurs de l'industrie audiovisuelle, des télécommunications et des jeux vidéo. les entreprises de l'industrie audiovisuelle, des télécommunications et des jeux vidéo.

Précisions importantes

Documents

  • Plaquette master SPI spécialité JMIN

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Rochelle ((17) Charente-Maritime)
Voir plan
Rue Henri Becquerel Maison des Sciences de l'Ingénieur 17042-La Rochelle Cedex 1, 17000

Date de début

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À propos de cette formation

formation initiale : licence informatique, audiovisuel, arts plastiques, musique ou sciences cognitives. formation continue accessible aux salariés ou demandeurs d’emploi (bac + 3 minimum) ou qui ont acquis au cours de leur vie professionnelle et/ou personnel un capital de connaissances et de compétences pendant au moins 3 ans, d’envisager la validation des acquis de l’expérience (VAE).

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Les Avis

Professeurs

Ingénieurs Entreprises spécialistes de l'ingénierie système

Ingénieurs Entreprises spécialistes de l'ingénierie système

Spécialistes de l'Ingénierie système

Il y aura intervention des meilleurs spécialistes du domaine de l’Ingénierie système. Les entreprises partenaires aux côtés des universitaires souhaitent être en perpétuelle adéquation avec les évolutions du métier d’ingénieur.

Le programme

1er SEMESTRE
Anglais (50h)
Tronc commun (120h de cours/TD)

  • analyse de films, de jeux et de médias interactifs numériques (30h)
  • économie et droit de l’audiovisuel et du jeu vidéo (30h)
  • sensibilisation au contexte socio-professionnel du jeu vidéo (30h)
  • sociologie des médias interactifs et bases de l’ergonomie des interfaces homme/machine (30h)

Fondements (4x30h cours/TP/TD au choix en dehors de la formation initiale de l’élève)

  • bases de l’informatique
  • bases techniques de l’acquisition et du traitement du son
  • bases techniques de l’acquisition et du traitement de l’image fixe et animée
  • éléments de synthèse d’image narration audio-visuelle
  • bases de la comptabilité financière

2eme SEMESTRE
180 h de cours/TD/TP dans la coloration choisie
Game Design

  • processus de production dans les médias linéaires et non linéaires
  • introduction aux techniques de la réalisation filmique
  • principes de la conception des jeux vidéo
  • techniques avancées de la conception des jeux et des médias interactifs numériques

Chef de Projet

  • processus de production dans les médias linéaires et non linéaires
  • production sonore
  • production des images et de l’animation pour les médias numériques
  • génie logiciel dans les jeux et médias numériques
  • management social et humain
  • management économique

Conception Visuelle

  • introduction aux techniques de la réalisation filmique
  • production des images et de l’animation pour les médias numériques
  • narration visuelle dans l’animation et les jeux vidéo
  • rendu en temps réel
  • animation 2D/3D
  • effets spéciaux
  • contraintes liées à la synthèse et à la transformation de l’image en temps réel

Conception Sonore

  • introduction aux techniques de la réalisation filmique
  • production sonore
  • musique et sound design pour les médias linéaires et non linéaires
  • compléments audionumériques
  • outils pour la composition interactive
  • conception et utilisation des moteurs sons

Programmation/Informatique

  • génie logiciel dans les jeux et médias numériques
  • intelligence artificielle dans les jeux
  • compléments en synthèse d’images et de sons
  • algorithmique de l’animation
  • programmation des jeux et de la réalité virtuelle
  • jeux mobiles et répartis

Ergonomie

  • cognition et environnements interactifs
  • ergonomie des systèmes multim édia
  • multimédia, ergonomie et cognition

3eme et 4eme SEMESTRE
Pour un Master Professionnel

  • anglais
  • séminaire international
  • cours d’approfondissement selon la spécialité choisie
  • projet pluridisciplinaire en groupes de 9 étudiants
  • stage de 4 mois en entreprise
  • initiation à la recherche

Pour un Master Recherche

  • anglais
  • séminaire international
  • cours d’approfondissement dans la spécialité choisie
  • projet
  • stage de recherche dans le cadre d’un des projets propos és par l’un de nos laboratoires associés
  • initiation à la recherche

L’Université de La Rochelle est responsable pédagogique des 3 parcours : développement, game design et chef de projet

« Le Master plus » à l’Université de La Rochelle :

  • Pour les étudiants les plus motivés il est possible d’obtenir un diplôme complémentaire au Master durant les 2 années de la formation M1 et M2.
  • Selon le niveau en anglais et en informatique, le dossier de licence et les résultats du premier trimestre du M1, les meilleurs étudiants du Master auront accès au diplôme complémentaire "Intégration système" (voir la fiche correspondante) construit en partenariat avec le monde professionnel.
  • Ce diplôme élargira les possibilités de stages et d’insertion professionnelle.

Informations complémentaires

Information sur le prix : prix inscription à l'Université. Il faut rajouter la sécurité sociale étudiante 195 €. Voir aussi les conditions de l'école ENJMIN d'Angoulème
Stage en entreprise : Obligatoires
Nombre d'élèves par classe : 45

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Master Jeux Et Médias Interactifs Numériques

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