Manager son équipe avec des contraintes obligatoires

Formation

À Herblay

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Herblay

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: S'exercer à réagir aux contraintes quotidiennes. Savoir traiter les conflits et les objections sans dégrader la motivation collective. Utiliser ses ressources pour adapter ses attitudes et comportements à la situation. Destinataires: Managers. Responsables opérationnels. chefs d'équipes, chefs de projets

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Herblay ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
53, Rue Emile Zola, 95220

Date de début

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Les Avis

Le programme

Le quotidien du manager (entre autres choses)

  • Régler les problèmes interpersonnels
  • Décider, trancher, arbitrer, décevoir, favoriser, motiver, encourager
  • Clarifier les types de contraintes et en identifier les difficultés.

Prendre conscience de son mal-être dans les situations de contraintes

  • Revoir ses programmes ancrés liés à notre éducation (sois parfait, sois fort…)
  • Comprendre ses émotions liées à la prise de décisions.

Savoir analyser la contrainte

  • Evaluer les acteurs concernés et la marge de manoeuvre face à la contrainte
  • Bien fixer ce qui peut être négocié, ce qui ne peut pas l'être.

Identifier comment ses interlocuteurs fonctionnent

  • Comprendre leur manière de penser et de décider, ce à quoi ils réagissent
  • Détecter leur logique d'approche de la situation et repérer les valeurs qui les poussent à agir, à réagir,...

Se préparer à négocier

  • Quel objectif veut-on atteindre ?
  • Quel style ou stratégie adopter : de la «position» aux «intérêts».
  • Identifier les positions de départ des uns et des autres.
  • Etablir, maintenir et développer la qualité du «rapport» à l’autre.

Traiter l’objection, la critique

  • La méthode DESC
  • Identifier les types de critiques et objections
  • Oser dire « non »
  • Répondre de manière appropriée.

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