Le management transversal

5.0
1 avis
  • La méthodologie d'enseignement le savoir faire de l'école la suivie de tous les etudients pour les amener à mieux comprendre la communication le travail en groupe et les professeurs sont praguementiques j'ai eu cette école à travers emagister et sa beaucoup ma aider à avancer dans ma carriere professionnelle et je suis responsables de l'écoute clients dans les hôpitaux du Mali la filière est toute nouvelle chez nous ils y a des prétendant mais question de moyen moi dans mon cas je me suis fixée comme objectif d'avancer dans ce domaine si on me donne l'opportunité de contunuer j'irai très dans ce sens aider nos étudient avoir cette formation en qualité notre pays a en fort besoin en Uelque sorte servir de façon transversale comme notre formation indiqué et débouchés sont vastes je vous remercie
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Description

  • Typologie

    Formation

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    En intra entreprise

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Fédérer une équipe en management hors hiérarchie La coordination nécessaire au fonctionnement global et à la cohérence des activités d’une entreprise peut être réalisée grâce au management transversal. Pour les managers, il est alors nécessaire d’accroître leur leadership pour manager sans autorité hiérarchique, favoriser un climat de coopération active au profit de la réussite collective. […]

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5.0
  • La méthodologie d'enseignement le savoir faire de l'école la suivie de tous les etudients pour les amener à mieux comprendre la communication le travail en groupe et les professeurs sont praguementiques j'ai eu cette école à travers emagister et sa beaucoup ma aider à avancer dans ma carriere professionnelle et je suis responsables de l'écoute clients dans les hôpitaux du Mali la filière est toute nouvelle chez nous ils y a des prétendant mais question de moyen moi dans mon cas je me suis fixée comme objectif d'avancer dans ce domaine si on me donne l'opportunité de contunuer j'irai très dans ce sens aider nos étudient avoir cette formation en qualité notre pays a en fort besoin en Uelque sorte servir de façon transversale comme notre formation indiqué et débouchés sont vastes je vous remercie
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100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Ramata Thiam

5.0
01/10/2013
Les points forts: La méthodologie d'enseignement le savoir faire de l'école la suivie de tous les etudients pour les amener à mieux comprendre la communication le travail en groupe et les professeurs sont praguementiques j'ai eu cette école à travers emagister et sa beaucoup ma aider à avancer dans ma carriere professionnelle et je suis responsables de l'écoute clients dans les hôpitaux du Mali la filière est toute nouvelle chez nous ils y a des prétendant mais question de moyen moi dans mon cas je me suis fixée comme objectif d'avancer dans ce domaine si on me donne l'opportunité de contunuer j'irai très dans ce sens aider nos étudient avoir cette formation en qualité notre pays a en fort besoin en Uelque sorte servir de façon transversale comme notre formation indiqué et débouchés sont vastes je vous remercie
À améliorer: L'enseignement m'a permis d'être capable d'appliquer tous les cours que on m'a enseigner en France à l'université de Nice ils m'ont formé de tel sorte que je serai capable de me recycler avec tous le matériels didactique je pourrais transférer ses connaissances à d'autre étudiants sur de mon pays et si possible faire avec des partenaires si l'opportunité m'est offerte je suis partante à avancer dans ce sens on mis dans toutes les conditions d'étudier et à mieux comprendre j'ai été très ravi et fier de faire cette formation.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Management
  • Manager
  • Gerer une equipe
  • Motiver une équipe
  • Communication
  • Relation de travail
  • Plan d'action
  • Entretien
  • Management stratégique
  • Management transversal
  • Leadership management
  • Leadership de projets

Le programme

Profil stagiaire
  • Cette formation s’adresse aux managers, responsables d’équipe, encadrants de proximité souhaitant prévenir et gérer durablement le stress dans l’équipe
Objectifs
  • Mieux communiquer avec ses collaborateurs
  • Clarifier sa position
  • Mobiliser son équipe autour de principes communs
  • Vendre ses idées
  • Augmenter subtilement son influence
  • Communiquer sereinement ses décisions
  • Traiter les remarques désagréables et les objections sans être déstabilisé
  • Traiter les premiers signes d’un conflit naissant avec un membre de l’équipe
  • Surmonter et réagir aux résistances
ProgrammeMieux communiquer avec ses collaborateurs
  • Le filtre ou la manière personnelle de “voir” la réalité
  • Les dimensions de la communication interpersonnelle
  • La notion de “rapport”, ou l’art de créer un climat de confiance
Clarifier sa position
  • Les enjeux, défis et valeur ajoutée de la transversalité
  • L’analyse stratégique des acteurs : intérêts, enjeux et sources de pouvoir
  • La classification : alliés / opposants
  • Le savoir-faire politique
  • Les attentes de ses clients internes ou externes
Mobiliser son équipe autour de principes communs
  • La définition de « règles du jeu » explicitées et partagées
  • La condition de la confiance mutuelle
Vendre ses idées
  • L’équation du changement et l’importance de donner du sens
  • Le réflexe CAP pour parler en termes de bénéfices pour l’autre
  • L’identification des bons relais d’information : « les sponsors »
Augmenter subtilement son influence
  • Les principes de la psychologie de l’engagement
  • Les 6 techniques pour augmenter son pouvoir d’influence
Valoriser les collaborateurs
  • Les 2 leviers de la valorisation : efforts / résultats
  • Les critères d’une valorisation efficace
Traiter les remarques désagréables et les objections sans être déstabilisé
  • Les 3 attitudes face à l’objection
  • La trame SARCAQ pour répondre aux objections sans être décrédibilisé
  • La transformation des objections en objectifs de progrès
Traiter les premiers signes d’un conflit naissant avec un membre de l’équipe
  • Les « non-dits » à l’origine des conflits
  • Les préalables à l’accord mutuel
  • Le modèle d’accord en 7 étapes
Surmonter et réagir aux résistances
  • L’identification du cercle vicieux à l’origine de la résistance
  • La notion de tentative de solution
  • La stratégie à 180°
  • L’application de la nouvelle stratégie et les conditions de réussite
  • Le risque d’erreur du manager

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