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De l’acquisition des données administratives à la facturation, comment limiter les rejets ? Etablissements Publics et ESPIC - Les clés pour optimiser sa trésorerie

Formation

À Paris ()

620 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

FACTURATION - BUREAU DES ENTRÉES

- Savoir identifier et maîtriser les points critiques pouvant générer un rejet/contentieux
- Savoir comprendre les causes de rejets d’une facture exprimées par les caisses
- Pouvoir gérer les rejets et organiser leur traitement pour en limiter le nombre
- Mettre en place les suivis d’activité nécessaires à un service efficient

Précisions importantes

Documents

  • Bulletin d'Inscription

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

Responsables et personnels du Bureau des Entrées ou de la facturation et autres services de gestion administrative des patients, Personnels des services comptables

Maîtriser les règles de facturation en FIDES ou avoir suivi la formation FF2

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Rejet
  • Contentieux
  • Traitement
  • Trésorerie
  • Facturation
  • Acquisitions
  • Données administratives
  • Tableaux de bord
  • Carte vitale
  • CDR

Professeurs

MEDICAL INTERFACE

MEDICAL INTERFACE

Formateur

Le programme

- Rappels : les règles de facturation des séjours d’hospitalisation et des actes et consultations externes (ACE)

- Le contrôle des données de facturation via les retours e-pmsi

- Les rejets : identifier et/ou analyser les causes

• Les erreurs métiers (le recueil des données administratives et l’identification du patient)

• Le parcours de soins coordonnés

• Le codage des actes

• Le paramétrage du SIH

• Les prestations inter-établissements et inter-activités

• Les informations de la carte vitale et CDR

- Fiabiliser une organisation de service, en lien avec les nouveaux impératifs induits par FIDES :

• Développer les partenariats inter-service (PMSI, Comptabilité, Informatique, Services de soins)

• La veille réglementaire ou comment et pourquoi mettre à jour ses connaissances réglementaires

- Les tableaux de bord de suivi d’activité

Informations complémentaires

ESPIC * Etablissements de Santé Privés d’Intérêt Collectif – ex-PSPH

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