La gestion du temps et des priorités

Formation

En intra entreprise

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Gérer son temps et celui de son équipe Dans l’ère du tout connecté où tout s’accélère, il nous faut chaque jour être plus réactif, savoir gérer les urgences et s’engager dans une démarche mêlant proactivité et efficience. Face à la multiplicité des sollicitations dont les managers font l’objet, ils ont besoin d’adopter des méthodes et […]

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En intra entreprise

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Temps
  • Gestion

Le programme

Profil stagiaire
  • Tous managers
Objectifs
  • Prendre du recul sur ses habitudes et sa relation au temps
  • Intégrer des critères de différenciation dans la gestion de son temps
  • Planifier ses tâches au quotidien
  • Traduire la gestion de son temps en actions concrètes
  • Faire face aux sollicitations et y mettre des limites sans brusquerie ou maladresse
  • Déléguer une tâche à la bonne personne et en assurer le suivi
ProgrammePrendre du recul sur ses habitudes et sa relation au temps
  • Les avantages cachés d’une mauvaise gestion du temps
  • L’analyse qualitative et quantitative de son journal de bord
  • La mise à jour des « voleurs de temps » personnels
Intégrer des critères de différenciation dans la gestion de son temps
  • Les critères “Urgent” et “Important”
  • La notion de proactivité
  • La priorisation des tâches
Planifier ses tâches au quotidien
  • La notion de « poste fixe »
  • La liste des tâches et les principes d’utilisation
  • La bonne utilisation de son agenda
  • Les lois du temps et leurs conséquences sur la gestion des tâches
  • La planification hebdomadaire
Traduire la gestion de son temps en actions concrètes
  • Le principe de l’action immédiate
  • Le travail en retard et comment en venir à bout
  • L’intérêt de séquences ininterrompues
  • L’optimisation des outils informatiques
  • La charte d’une réunion productive
Faire face aux sollicitations et y mettre des limites sans brusquerie ou maladresse
  • La gestion des sollicitations et des imprévus : le réflexe questionnement
  • La trame pour dire « non » lorsque cela est nécessaire et sans couper la motivation du collaborateur
  • Les moyens pour résister à l’insistance
  • La méthode DESC pour faire une critique acceptable
Déléguer une tâche à la bonne personne et en assurer le suivi
  • Les principes de la délégation : bénéfices et risques à ne pas déléguer
  • La cartographie des compétences de son équipe
  • L’annonce de la délégation
  • Le suivi de la délégation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La gestion du temps et des priorités

Prix sur demande