Formations Hôtellerie - Restauration - Licence Professionnelle Hôtellerie-Tourisme

4.7
3 avis
  • Pour moi, la formation est conforme à mes attentes.
    |
  • Très heureux d'avoir fait cette formation. Si vous souhaitez vous spécialiser dans le secteur du tourisme cette Ecole est pour vous!
    |
  • Excellent, la des consultations des sujets sont immediates et les reponses sont pertinents.
    |

Licence professionnelle

À Grenoble

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Grenoble

Objectifs: Formation diplômante par apprentissage consistant à mener conjointement, pendant une année, une activité professionnelle et des études au sein de l'IUP-CV, la licence «Direction des Unités de Restauration» vise à former les futurs cadres des métiers de la restauration commerciale. Le Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme de Grenoble, partenaire, apporte des compétences et des moyens (formateurs, supports pédagogiques, locaux,…) dans la mise en œuvre de la formation et concourt au développement d'initiatives avec l'IUP-CV (Université Pierre Mendès France). Destinataires: La licence Commerce et Vente Direction des Unités de Restauration est ouverte aux candidats titulaires d'un diplôme bac+2 à vocation commerciale (BTS Hôtellerie Restauration, DUT Techniques de Commercialisation, DUT GEA, DUT GACO…). Les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la signature du contrat d'apprentissage. Pour les salariés déjà en poste dans le secteur de la restauration, il existe une possibilité d'obtention de tout ou partie du diplôme par validation des acquis et de l'expérience (VAE).

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Grenoble ((38) Isère)
Voir plan
6, Rue Alfred de Vigny, 38100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.7
excellent
  • Pour moi, la formation est conforme à mes attentes.
    |
  • Très heureux d'avoir fait cette formation. Si vous souhaitez vous spécialiser dans le secteur du tourisme cette Ecole est pour vous!
    |
  • Excellent, la des consultations des sujets sont immediates et les reponses sont pertinents.
    |
100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Étudiant

5.0
26/03/2019
Votre avis sur cette formation: Pour moi, la formation est conforme à mes attentes.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Étudiant

4.0
23/03/2019
Votre avis sur cette formation: Très heureux d'avoir fait cette formation. Si vous souhaitez vous spécialiser dans le secteur du tourisme cette Ecole est pour vous!
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Étudiant

5.0
22/03/2019
Votre avis sur cette formation: Excellent, la des consultations des sujets sont immediates et les reponses sont pertinents.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

Les compétences qui devront être acquises à l’issue de la formation sont :

•L’autonomie : écoute des autres, connaissance de soi, prise de recul, prise de décision, prise d’initiative et sens du relationnel, délégation des responsabilités et partage du pouvoir.
•La capacité entrepreneuriale et la créativité : par la prise d’initiative dans l’organisation et la gestion des services, la mise en place de nouvelles formes d’organisation, la force de proposition.
•La conduite de projets : études de satisfaction, étude des ventes, recherche et analyse de données, mise en place de nouveaux espaces de vente.
•La gestion de ressources humaines : et plus particulièrement l’animation, l’encadrement et le management d'équipes d’employés dans une démarche de qualité tournée vers les clients.

Les outils méthodologiques enseignés : comptabilité, gestion, techniques de vente, de communication, de management etc devront être maîtrisées.

Alliant théorie et pratique, cette formation apporte une opérationnalité immédiate très appréciée des entreprises.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formations Hôtellerie - Restauration - Licence Professionnelle Hôtellerie-Tourisme

Prix sur demande