E10 Profession Assistant De Direction

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

Objectifs: Permettre aux participants de mieux se situer dans leur entreprise et y définir leur rôle Appréhender les spécificités de leur fonction et les relations de travail qu'elle implique Développer leurs capacités personnelles et professionnelles et de faire évoluer leur fonction

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Assistant de direction

Le programme

LA FONCTION D'ASSISTANT(E)

  • Les principaux aspects du métier
  • Les finalités et l'organisation de la fonction
  • Mon rôle dans cette organisation : finalité de ma mission et critères de performance

LES COMPORTEMENTS À ADOPTER ET LES COMPORTEMENTS À PROSCRIRE

  • Auto diagnostic de comportement individuel
  • Savoir écouter et être écouté
  • Savoir mettre à l'aise son interlocuteur - créer un climat de confiance et de dialogue
  • Faire face aux attitudes négatives et avoir des comportements positifs
  • Identifier les situations stressantes - chercher le type de réaction le mieux adapté

SAVOIR POSER UN PROBLÈME

  • Savoir poser et analyser un problème
  • Maîtriser les outils et les méthodes de résolution de problème
  • Savoir construire des options en utilisant des méthodes de créativité
  • Décider et bâtir un plan d'action
  • Utiliser son réseau fonctionnel et son réseau ressource
  • Prendre une décision : méthode et ... recettes !

SAVOIR ORGANISER SON TRAVAIL ET CELUI DE SES COLLABORATEURS

  • Analyse critique de son emploi du temps
  • Quelques conseils pour mieux maîtriser son emploi du temps compte tenu de sa fonction
  • Savoir construire des options en utilisant des méthodes de créativité
  • Définir les priorités - distinguer ce qui est important de ce qui est urgent
  • Planifier son travail et celui de ses collaboratrices
  • Comment développer ses capacités de mobilisation et de relaxation

SAVOIR PRÉPARER ET GÉRER UN DOSSIER

  • Méthodologie, organisation, recherche de solutions par analyse du problème
  • Appréhender les délais, les charges, les coûts, estimer les moyens nécessaires
  • Structurer, planifier - mettre en place un dispositif de suivi
  • Gérer les dysfonctionnements
  • Savoir rendre compte

SAVOIR COMMUNIQUER : l'expression écrite

  • Entraînement intensif sur la base des documents concernant les participants
  • Entraînement à la rédaction de documents, aux modes d'argumentation et de persuasion, à la structuration de documents

SAVOIR COMMUNIQUER : s'exprimer oralement avec efficacité

  • Savoir maîtriser son comportement
  • La décontraction et ses effets sur la pensée et la parole
  • Les dangers et les remèdes à l'émotivité
  • Savoir argumenter pour convaincre et négocier


MÉTHODE
Entraînement intensif sur des mises en situation proches des situations vécues : études de cas pratiques, jeux de rôles. Remise d'un document de synthèse
DURÉE
5 JOURS (3 JOURS + 2 JOURS)
Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques.

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