Décideurs : réussir sa stratégie business digitale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Sous la pression de la concurrence, de nouveaux entrants et des clients, les entreprises doivent désormais intégrer le Digital dans leur stratégie : e-Commerce, médias sociaux, gestion de la réputation, connaissance clients, meilleur rendement des investissements digitaux sont autant de challenges à relever.
Quels aspects du digital privilégier pour son entreprise ?
Quel niveau d'ambition se donner en étant à la fois réaliste et ambitieux ?
Comment organiser et piloter son activité digitale ?
Quels coûts prévoir et comment élaborer le business plan adapté ?
Comment mesurer les résultats de ses actions ?
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Avoir une vision globale de ce que le digital peut apporter à son entreprise
- Acquérir l'ensemble des outils permettant de déployer le business model digital adapté à son entreprise
- Savoir évaluer et repenser sa stratégie digitale
DG/PDG - Cadre dirigeant - Responsable de projet de transformation digital - Chief digital officer - Directeur marketing - Directeur communication - Directeur commercial - Directeur internet - DSI - DAF - DRH - Membre du COMEX
Culture digitale : il est recommandé aux participants qui n'ont pas de pratique de Facebook, Twitter et LinkedIn, d'assister à la journée préalable
- Une vision transversale des enjeux du digital pour son entreprise
- Des outils pour réaliser son business plan digital
- Une journée préalable en option pour acquérir un niveau de culture digitale
Les Avis
Les matières
- Réseau
- Mise en réseau
- E-réputation
- Cartographie
- Digital
- Business
- Marketing
- Webmarketing
- Stratégie
- Réseaux sociaux
- Médias sociaux
Le programme
Intro au digital : quiz de diagnostic de maturité digitale des participants
Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies
Atelier pratique du digital ou comment gérer sa visibilité personnelle, son réseau professionnel et e-réputation
JOUR 1
Identifier les étapes de la transformation digitale des entreprises
En quoi le Digital peut transformer votre business ?
Etablir la cartographie de votre entreprise sur le Digital
- Où sont vos clients sur Internet ? Qui les influence ?
- Comment et qui parle de vous sur Internet ? De vos concurrents ?
- Utiliser les outils de Digital Media Monitoring
Etude de cas: réaliser un diagnostic de l'enjeu digital pour une entreprise
Définir et prioriser les objectifs de sa stratégie digitale
Définir un dispositif marketing digital selon ses objectifs
- Intégrer le modèle Paid / Owned / Earned Media dans sa stratégie
- Médias sociaux,mobile et tablette
Réaliser un dispositif digital selon le modèle POEM
JOUR 2
Tirer profit de la digitalisation des points de contact client
- Intégrer le digital dans sa distribution et dans sa relation client
- Réussir son e-commerce ; digitaliser ses points de vente
- Accompagner la digitalisation des commerciaux
Etude de cas: intégrer la Data dans une stratégie omnicanal
Manager la conception des produits et l'innovation digitale
- Gérer la co-conception des produits avec les clients
- Les méthodes agiles du type Scrum, le design thinking et le test & learn
- Piloter la réalisation d'un site Web ou d'une application
Tirer profit de la digitalisation des fonctions support
Passer du business model au business plan digital
- Utiliser la matrice BMNG et le canvas Osterwalder
- Piloter le ROI par la lifetime value du client
- Définir les KPI et les outils de pilotage du BP digital
Manager le plan de transformation digitale
Réaliser un business model avec le canvas Osterwalder
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Décideurs : réussir sa stratégie business digitale