Les clés du e-commerce et multicanal

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 430 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Intégrer les enjeux et le cadre du e-commerce.
S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les e-shoppers.
Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce multicanal.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable marketing ou commercial ayant à développer le E-commerce.
Responsable de site marchand, chargé du Web marchand.
Chef de projet site e-commerce.
E-merchandiser en prise de poste.
E-commerçant.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Études de cas et exemples de différents secteurs B to B, B to C, services, produits, électronique, luxe…
L'intervenant est un expert du E-commerce et du cross-canal, il accompagne des entreprises de tous secteurs dans la création et la refonte de site e-commerce.
Interactivité et partage d'expériences sont favorisés.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

1/ Identifier les clés du e-commerce et les types d'e-shopper Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.

  • Comportements d'achat du e-shopper.
  • Les cinq typologies d'e-shopper.
2/ Optimiser le modèle économique du site e-commerce
  • Les bases du modèle économique et du ROI d'un site e-commerce.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.
  • Indicateurs clés et axes d'analyse.
3/ E-merchandising : optimiser l'assortiment
  • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
  • Zones clés et stratégie de mise en avant des produits et services : zoom, vidéos…
  • Personnaliser l'expérience client.
4/ Générer du trafic et convertir l'e-shopper
  • Mixer les leviers : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEM…
  • Choix des leviers par type d'objectifs : acquérir, convertir, fidéliser.
  • Utiliser le push produit, up-selling.
5/ Mettre en œuvre la stratégie e-commerce multicanal
  • Le e-commerce multicanal : points de vente connectés, médias sociaux, télévision, mobile et tablettes.
  • Structurer le dispositif autour du parcours client.
  • Les différents modèles : Web to store, mobile to store to web, store to web…
  • CRM et synergie entre canaux.
6/ Anticiper les évolutions du e-commerce et multicanal
  • Perspectives à moyen terme.
7/ Activités à distance

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :

  • un module e-learning "Les 5 clés pour générer du trafic sur son site web" ;
  • un module e-learning "Les 4 clés pour fidéliser l'audience sur son site".

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les clés du e-commerce et multicanal

1 430 € TTC