Affiliation : Marketing á la Performance
Formation
À Paris, Nantes, Rennes et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
-
Durée
1 Jour
Objectifs:. Savoir mettre en place un programme d'affiliation. Savoir administrer et animer son programme. Connaître les clés de la réussite d'un programme. Destinataires: Webmaster, responsable informatique, responsable marketing, responsable communication, responsable éditorial, toute personne souhaitant analyser l'audience de son site
Précisions importantes
Documents
- formation-affiliation-marketing-performance
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Introduction / Exemples de programmes d’affiliation
1. Comprendre l’affiliation
· Concepts et définition de l’affiliation
· Définition des objectifs et fonctionnement de l’affiliation
2. Connaître les affiliés
· Les typologies d’affiliés (Contenu, Keyworders, Mailers, Opérateurs de Cash back, …)
· Les réseaux et attentes d’affiliés
3. Définir les modèles économiques
· Le clic (CPC), le double clic, le lead (CPL)
· La coregistration
· La commission fixe à la vente ou au pourcentage (CPA), les modèles mixtes de rémunération
4. Sélectionner une plate-forme d’affiliation
· Benchmark des principales plates-formes (Tradedoubler, Zanox, Public Idées, …)
· Les critères de sélection d’une plate-forme d’affiliation
· Diffusion du programme sur une ou plusieurs plate-formes
· Panorama des principales plate-formes en Europe (R Uni, Allemagne, Italie, Espagne, …)
5. Comprendre un contrat d’affiliation
· Les points clés d’un contrat d’affiliation
· La rémunération des affiliés et de la plate-forme d’affiliation, les frais d’entrée de la plate-forme
6. Développer votre stratégie d’affiliation
· Sélection des cibles du programme
· Benchmark des programmes de la concurrence
· Choix des messages (prix, largeur de l’offre, moteur de recherche, …)
· Panorama des incentives pour booster le programme
· Définition d’un plan annuel
· Positionnement des actions ponctuelles (saisonnalité, fêtes, soldes, …)
7. Créer le Kit média
· Sélection des formats de visuels (bannières, skyscrapers, carrés, …)
· Rédaction de liens textuels efficaces
· Préparation d’un flux XML
· Rédaction du descriptif du programme à destination des affiliés
· Formalisation de la politique de rémunération
8. Lancer le programme d’affiliation
· Les données à renseigner sur la plate-forme d’affiliation
· Les solutions pour promouvoir le programme auprès des affiliés
9. Administrer le programme d’affiliation
· Le traitement des candidatures affiliés
· La validation des actions et/ou des ventes
· La gestion des rémunérations
· L’intégration des nouveaux visuels / liens textes / flux XML
10. Animer le programme d’affiliation
· La mise en place opération des incentives
· Le réveil des affiliés inactifs, la fidélisation des affiliés11. Analyser la performance du program-
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