Affiliation : Marketing á la Performance

Formation

À Paris, Nantes, Rennes et dans un autre établissement.

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs:. Savoir mettre en place un programme d'affiliation. Savoir administrer et animer son programme. Connaître les clés de la réussite d'un programme. Destinataires: Webmaster, responsable informatique, responsable marketing, responsable communication, responsable éditorial, toute personne souhaitant analyser l'audience de son site

Précisions importantes

Documents

  • formation-affiliation-marketing-performance

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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Date de début

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Paris ((75) Paris)
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5 Rue de Castiglione, 75001

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Paris ((75) Paris)
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75

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Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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Saint Brieuc ((22) Côtes-d'Armor)
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Les Avis

Le programme

Introduction / Exemples de programmes d’affiliation


1. Comprendre l’affiliation
· Concepts et définition de l’affiliation
· Définition des objectifs et fonctionnement de l’affiliation


2. Connaître les affiliés
· Les typologies d’affiliés (Contenu, Keyworders, Mailers, Opérateurs de Cash back, …)
· Les réseaux et attentes d’affiliés


3. Définir les modèles économiques
· Le clic (CPC), le double clic, le lead (CPL)
· La coregistration
· La commission fixe à la vente ou au pourcentage (CPA), les modèles mixtes de rémunération


4. Sélectionner une plate-forme d’affiliation
· Benchmark des principales plates-formes (Tradedoubler, Zanox, Public Idées, …)
· Les critères de sélection d’une plate-forme d’affiliation
· Diffusion du programme sur une ou plusieurs plate-formes
· Panorama des principales plate-formes en Europe (R Uni, Allemagne, Italie, Espagne, …)


5. Comprendre un contrat d’affiliation
· Les points clés d’un contrat d’affiliation
· La rémunération des affiliés et de la plate-forme d’affiliation, les frais d’entrée de la plate-forme


6. Développer votre stratégie d’affiliation
· Sélection des cibles du programme
· Benchmark des programmes de la concurrence
· Choix des messages (prix, largeur de l’offre, moteur de recherche, …)
· Panorama des incentives pour booster le programme
· Définition d’un plan annuel
· Positionnement des actions ponctuelles (saisonnalité, fêtes, soldes, …)


7. Créer le Kit média
· Sélection des formats de visuels (bannières, skyscrapers, carrés, …)
· Rédaction de liens textuels efficaces
· Préparation d’un flux XML
· Rédaction du descriptif du programme à destination des affiliés
· Formalisation de la politique de rémunération


8. Lancer le programme d’affiliation
· Les données à renseigner sur la plate-forme d’affiliation
· Les solutions pour promouvoir le programme auprès des affiliés


9. Administrer le programme d’affiliation
· Le traitement des candidatures affiliés
· La validation des actions et/ou des ventes
· La gestion des rémunérations
· L’intégration des nouveaux visuels / liens textes / flux XML


10. Animer le programme d’affiliation
· La mise en place opération des incentives
· Le réveil des affiliés inactifs, la fidélisation des affiliés11. Analyser la performance du program-

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