Manager la Performance de son Canal Web
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Inscrire la vie de son site Web dans la durée. Connaître les éléments d'un site à optimiser. Acquérir une méthode de travail pour le suivi du site. Savoir mesurer la performance de son site Web et mieux maîtriser les coûts. Destinataires: Webmasters, Responsables et cadres dans les domaines de la communication, marketing, commercial ou toute personne ayant la responsabilité de gérer un site Web en entreprise.interactifs (DVD, Cd Rom).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Stipulez si les potentiels stagiaires doivent remplir des conditions précises pour accéder à la formation.
Les Avis
Le programme
- Le plan de e-communication et interaction dans le plan global de communication de l'entreprise
- Les missions du Webmaster : créateur, animateur, éditeur, technicien...
L'optimisation du site Web
Ergonomie et technique
- Rapidité d'affichage, navigation, architecture, mise en page
- L'optimisation du multimédia : son, image, texte, bases de données,...
- L'intégration de « briques » techniques et d'outils Internet (journal en ligne, messageries, forums, listes de diffusion...)
L'animation et la dynamisation éditoriale (« Content Management »)
- La pertinence des services
- L'optimisation de l'écriture : mode de consultation, temps de lecture, motivations, écran, sécurisation, conditions légales d'édition
- La veille éditoriale (les outils intelligents)
- La performance des emails
Le suivi du site et la gestion des relations avec les prestataires
- Méthode de planification, de suivi et de mise à jour
- La mise en place de tableaux de bord
- La relation avec les services internes de l'entreprise
- Le pilotage et le contrôle des interventions extérieures
La mesure de la performance
- Le suivi de l'activité et de la fréquentation : analyses statistiques et comportementales
- Le calcul des coûts
- L'analyse du retour sur investissement (ROI)
- Méthodologie et outils
COACHING
DES POSSIBILITÉS DE COACHING ET DE FORMATION INDIVIDUALISÉE ET/OU INTRA-ENTREPRISE VOUS SONT ÉGALEMENT PROPOSÉES.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager la Performance de son Canal Web