Manager la Performance de son Canal Web

Formation

À Paris

1 100 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Inscrire la vie de son site Web dans la durée. Connaître les éléments d'un site à optimiser. Acquérir une méthode de travail pour le suivi du site. Savoir mesurer la performance de son site Web et mieux maîtriser les coûts. Destinataires: Webmasters, Responsables et cadres dans les domaines de la communication, marketing, commercial ou toute personne ayant la responsabilité de gérer un site Web en entreprise.interactifs (DVD, Cd Rom).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
28, Rue du Surmelin, 75020

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Stipulez si les potentiels stagiaires doivent remplir des conditions précises pour accéder à la formation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

L'entreprise et le Web
- Le plan de e-communication et interaction dans le plan global de communication de l'entreprise
- Les missions du Webmaster : créateur, animateur, éditeur, technicien...

L'optimisation du site Web
Ergonomie et technique
- Rapidité d'affichage, navigation, architecture, mise en page
- L'optimisation du multimédia : son, image, texte, bases de données,...
- L'intégration de « briques » techniques et d'outils Internet (journal en ligne, messageries, forums, listes de diffusion...)

L'animation et la dynamisation éditoriale (« Content Management »)
- La pertinence des services
- L'optimisation de l'écriture : mode de consultation, temps de lecture, motivations, écran, sécurisation, conditions légales d'édition
- La veille éditoriale (les outils intelligents)
- La performance des emails

Le suivi du site et la gestion des relations avec les prestataires
- Méthode de planification, de suivi et de mise à jour
- La mise en place de tableaux de bord
- La relation avec les services internes de l'entreprise
- Le pilotage et le contrôle des interventions extérieures

La mesure de la performance

- Le suivi de l'activité et de la fréquentation : analyses statistiques et comportementales
- Le calcul des coûts
- L'analyse du retour sur investissement (ROI)
- Méthodologie et outils

COACHING
DES POSSIBILITÉS DE COACHING ET DE FORMATION INDIVIDUALISÉE ET/OU INTRA-ENTREPRISE VOUS SONT ÉGALEMENT PROPOSÉES.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager la Performance de son Canal Web

1 100 € HT