Développement Web & Mobile

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le développeur web mobile effectue la réalisation technique et le développement informatique d’applications web et/ou mobiles. A l’aide du cahier des charges il programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client. Le développeur web mobile peut exercer dans une agence Web, en indépendant ou directement chez le client. La création de site internet ou d’application étant devenue une des priorités des entreprises, cette formation s’adresse à l’ensemble des secteurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
60 quai de Jemmapes, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Développeur web
  • Mobile
  • Cahier des charges
  • Téléphonie mobile
  • Télécom
  • Téléphonie
  • Développeur d'applications
  • Internet
  • Web 2.0
  • Application web

Le programme

Programme 1re année

La première année d’apprentissage dite «IMPULSION» vous ouvrira les portes du monde digital, en vous apportant les bases stratégiques, créatives et techniques grâce à son programme innovant.

À l’issue de cette première année d’IMPULSION niveau 1, vous serez capable de comprendre les enjeux de la communication et du marketing , maîtriserez la production et la gestion de contenu, la création numérique, la gestion de projet et le développement web.
Penser, créer, partager, agir seront les mots-clés de votre année d’IMPULSION.

< COMMUNICATION DIGITALE >

Analyser les leviers du web 2.0 à travers les différentes stratégies de communication
Définir des objectifs de développement stratégique
Concevoir une stratégie internet avec le brief de ses clients
Augmenter l’audience pour des objectifs concrets
Maîtriser les leviers incontournables :
référencement, réseaux sociaux, applications
Assurer la cohérence d’un e-projet
Élaborer une stratégie d’utilisation des médias sociaux

< MARKETING DIGITAL >

Comment les entreprises, institutions et marques utilisent les réseaux sociaux
Les premiers éléments pour la création d’une stratégie de “Social Media”
Intégrer dans sa stratégie les outils de gestion
de la relation client
Définir un cahier des charges

< GESTION & MANAGEMENT DE PROJETS >

Gérer son temps
Communiquer efficacement
Développer l’écoute active
Développer la créativité
Savoir piloter un projet
Savoir mettre en œuvre et animer une équipe
Maîtriser les outils de la gestion de projet

< CONCEPTION VISUELLE

ET GRAPHIQUE >
Habillage Graphique
Photoshop pour le web / Illustrator
Concevoir et optimiser une image
Créer une mise en page

< CULTURE & TENDANCES
DIGITALES >

Paysage média
Décrypter les tendances
Les leviers de communication online
Le new deal digital

< WEBDESIGN DEVELOPPEMENT TECHNIQUE >

  • REALISER UN CONCEPT EN WEBDESIGN />
    Savoir concevoir une grille de mise en page flexible
    Culture de l’image
    Interface graphique
    Rédiger un avant propos, des trendboards / planches tendance

  • MAITRISE DES LOGICIELS, LANGAGES ET
    OUTILS D’INTEGRATION WEB />

    Photoshop et Illustrator
    Dreamweaver
    After effect
    HTML5/CSS3, jQuery, Actionscript, notion PHP/MySQL
    WordPress
    Responsive Design

  • TECHNIQUE WEB ET INITIATION MOBILE />
    Gestion, suivi de projet et mise en ligne du site
    Hébergement
    Les fondamentaux du référencement
    Les fondamentaux et les enjeux des applications mobiles
    Design et ergonomie mobile (responsive)
Programme 2e ann

Cette année est dédiée aux développements multiplateformes (web, applications mobiles, iOS et Android). C’est en équipe que l’émulsion d’idées donnera naissance à la rédaction et préconisation de solutions adaptées aux projets web ou mobile. Designer, imaginer, synthétiser, prototyper, tester sera votre quotidien.

À l’issue de cette deuxième année de développement web & mobile vous pourrez designer et développer un concept, coder, communiquer et créer un business plan adapté à votre idée.

< DÉVELOPPEMENT WEB / MOBILE >

Intégration
Développement PHP
Base de données
E-commerce
Administration système de réseaux
Développement Javascript et Webapp Jquery / Ajax
Développement Android/Ios (iPhone/ iPad)

< CONDUITE DE PROJET DIGITAL >

Gestion de cas concrets de projet interactif
Intelligence émotionnelle
Communication
Étapes de la gestion de projets digitaux
Pré-production
Conception production
Intégration et tests
Lancement du projet

< MARKETING & COMMUNICATION DIGITAL >

Stratégie mobile
Ergonomie et référencement management du Site et de
l’e-réputation
Campagne online

< MANAGEMENT OPERATIONNEL >

Développer ses qualités de leader
Être un leader visionnaire
Être un leader communicant
Devenir un leader charismatique pour développer les performances de son équipe

Programme 3e année

Les deux années d’IMPULSION et de PROPULSION feront émerger l’innovateur et l’entrepreneur qui est en vous. La plateforme de LANCEMENT niveau 3 vous accompagnera dans votre projet personnel et en équipe jusqu’à la création de votre start-up !

Cette dernière année vous permettra d’évoluer au cœur des écosystèmes innovants coaché par des intervenants professionnels et dynamiques. Vous serez alors prêt à lancer votre start-up ou à travailler pour des projets novateurs et ambitieux.

< DÉVELOPPEMENT MOBILE (iOS/ANDROID) >

SDK iOS
Concepts ergonomiques clefs des applications iPhone / iPad
Développement d’applications au moyen des composants graphiques
Fichiers et base de données (CoreData)
Réseau et parsing XML
Accéléromètre, géolocalisation et maps
Suivre les performances et la consommation
mémoire d’une app iOS
Firmware mobile

< CULTURE ET TENDANCES DIGITALES >

Maîtriser les dernières tendances stratégiques en matière de e-commerce
Définir le business plan

< DROIT DE L’INTERNET >

Entreprenariat
La responsabilité en cas de diffusion d’un contenu
illicite en ligne
Protection des signes distinctifs sur internet
Données personnelles et internet
Publicité et internet
Propriété intellectuelle et site web

< E-BUSINESS >

Connaître les facteurs clés de succès d’un site e-commerce
Optimiser le positionnement d’un projet
Attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développement Web & Mobile

Prix sur demande