Lycée Lavoisier

  • 30

    Formations

  • 6

    Avis

  • 4.2 /5

    Évaluation

  • Formation (12)
  • Bac pro (4)
  • CAP (4)
  • + d'info
  • À (76) Seine-Maritime

Catalogue de cours

Thématiques des formations

Types de formations

Voir tout Afficher tout le catalogue

Avis sur Lycée Lavoisier (6)

6
4.2 /5
100%

Les Avis

Évaluation du Centre

Recommandée

B.P Maintenance des Véhicules Automobiles Option B - Véhicules Industriels

Claude Bertrand Mballa

21/10/2023
Votre avis sur cette formation: Lavoisier est un meilleur centre de formation.qui correspond aux attentes de ces apprenants.je pense que le mérite est là.
Formation effectuée: Octobre 2023
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

BTS Maintenance et Après Vente Automobile Option Véhicules Industriels

Hamza Laafissi

24/02/2020
Votre avis sur cette formation: Faire une formation pour BTS
Formation effectuée: Février 2020
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Peintre en Cabine

malkan MOHAMED

11/11/2019
Votre avis sur cette formation: en ma qualité d un technicien du domaine du peinture automobile j ai jujé utile du formation qu'il est tres importentce formation et je l approuve qu'elle est bonne.
Formation effectuée: Novembre 2019
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Declarant en Douane Adjoint

hichem akkouche

20/09/2019
Les points forts: le métier.
À améliorer: .
Formation effectuée: Septembre 2019
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Option C : Structures Métalliques

Gaetan Bibang Ngosso

09/09/2019
Votre avis sur cette formation: Chaudronnerie
Formation effectuée: Septembre 2019
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Employé de Transit Et/Ou de Consignation

Guy Alex Tia bi

17/06/2019
Votre avis sur cette formation: Je suis TIA BI boussou Guy Alex, étudiant à l'Académie des Sciences et Techniques de la Mer en Côte d'ivoire, spécialité Transit Consignation Armement. Je viens de terminer manm licence et je suis à la recherche d'un emploi, jai aussi fait un stage à la capitainerie du port Autonome Autonome d'Abidjan,pour ma part la consignation est une partie de ma vie, et j'espère mettre mon service auprès d'une entreprise. Cordialement
Formation effectuée: Juin 2019
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Plus d'informations

Description

Antoine-Laurent de Lavoisier est né à Paris, le 26 août 1743. Il appartenait à une famille aisée d'avocats, ce qui lui évitait tout souci matériel. Tout comme son père, Lavoisier s'orienta d'abord vers le droit et fut reçu avocat au parlement en 1764. Mais très vite, il se sentit attiré par les sciences: il s'initia à la botanique, au Jardin du Roi, avant de devenir un élève de Rouelle, dont les cours de chimie étaient populaires et renommés pour l'intérêt qu'ils suscitaient dans l'Europe toute entière.En 1768, Lavoisier a vingt-cinq ans. Ses tâches administratives sont nombreuses. Il perçoit les impôts pour la Ferme générale (compagnie de perception d'impôts) et il va souvent à l'Académie des sciences pour effectuer des recherches personnelles.En 1771, il épouse la fille du directeur des Fermes Paulze, qu'il qualifiera plus tard d'épouse modèle, dotée d'une intelligence extrêmement fertile. Toujours dans cette même année, Lavoisier approfondit certaines de ses recherches et crée les fondements de la chimie moderne. En 1775, il est nommé régisseur à la régie des poudres, où il règle de nombreux dossiers. Dans les divers postes qu'il occupe, Lavoisier manifeste les mêmes qualités: esprit critique et efficacité. Il est particulièrement actif à l'Académie, où il est chargé d'étudier des questions qu'il résout très souvent.Entre 1768 et 1788, il s'intéresse à plusieurs causes humanitaires, telles l'amélioration de l'état des prisons, l'amélioration du rendement de l'agriculture et de l'élevage, et bien d'autres. En 1791, l'assemblée le nomme membre de plusieurs comités dont celui de la trésorerie nationale.Toujours en 1791, c'est le début de la fin. Il est renvoyé de son poste de régisseur des poudres et assiste à l'abolition de la compagnie des fermiers généraux (employés de la Ferme générale), puis à la fermeture de l'Académie des sciences, en 1793. Le 25 novembre de cette même année, les fermiers généraux sont en état d'arrestation. Pendant trois jours, Lavoisier se cache, puis il est fait prisonnier par les autorités. Après un procès de cinq mois, les vingt-huit fermiers généraux sont condamnés devant le tribunal et guillotinés le même jour. Le 8 mai 1794, le président du tribunal déclarait: "La république n'a pas besoin de savants. Il faut que la justice suive son cours."

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Lycée Lavoisier