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Formation Word intermédiaire
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Word 2007
Le programme
Objectifs de la formation Word intermédiaire :
Automatiser la présentation de vos documents avec cette formation Word intermédiaire. Créer des formulaires comportant des zones de texte, case à cocher et listes déroutantes. Mettre en place un publipostage. Réaliser des tableaux.La certification TOSA est applicable à cette formation Word intermédiaire sur demande.
Programme de la formation Word intermédiaire :
Créer des tableaux avec Word
- Utiliser les différentes méthodes pour créer un tableau
- Ajouter / Supprimer des lignes et des colonnes
- Fusionner ou scinder des cellules
- Modifier la mise en forme d'un tableau (couleur de bordures et de remplissage)
- Convertir un tableau en texte et inversement
- Trier les données d'un tableau
- Les différents collages spéciaux de tableaux ou graphiques Excel
Automatiser la présentation des documents avec les styles, thèmes et modèles avec Word
- Appliquer un thème
- Repérer les mises en forme répétitives
- Créer, Modifier, Supprimer un style
- Appliquer un style à différentes parties du texte
- Gagner du temps avec les styles rapides : jeu de styles
- QuickPart : créer des blocs de construction
- S'organiser en créant des modèles
Créer des formulaires pour recueillir des informations précises
- Mettre en place un formulaire : définir le texte générique et les zones à remplir
- Créer des modèles de formulaires intégrant des contrôles : champs textes, des listes déroulantes, des cases à cocher, afficher un calendrier pour saisir une date
- Verrouiller le formulaire avant de le diffuser
Fusion et Publipostage
- Réaliser les différentes étapes dun publipostage : définir le document principal
- Créer, choisir la source des données à utiliser dans le publipostage
- Affiner la liste des destinataires ou des éléments (Trier, Filtrer Rechercher)
- Insérer les champs de fusion
- Personnaliser le contenu du document : insérer du texte conditionnel (Si alors Sinon)
- Pré-visualiser le résultat du publipostage
- Terminer la fusion : modifier, imprimer, envoyer des messages
- Créer des étiquettes de publipostage : fusionner des étiquettes avec une source de données
- Créer une planche détiquettes avec des données identiques
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Formation Word intermédiaire