Windows Xp, Support Utilisateur

Formation

À Rouen et Montrouge

1 490 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Le système d'exploitation Windows XP Professionnel, largement déployé en entreprise, dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, largement pratique, vous donnera les compétences nécessaires pour supporter de façon efficace Windows XP dans un environnement d'entreprise. Destinataires: Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows XP.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Une connaissance de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseaux est souhaitée.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La gestion du matériel
- Architecture du système mode utilisateur et noyau.
- La HCL et la signature des pilotes : dépannages drivers.
- Dépannage ACPI et APM.
- Outils de base du dépannage : modes de démarrage, console de récupération, l'aide en ligne, les clichés systèmes, l'ASR les consoles MMC.
- Outils avancés : base de connaissance, MBSA, outils d'autres éditeurs.

Le système de fichiers et sécurité locale
- Disques de base et dynamique.
- Séquence de démarrage.
- Agrégat de volumes.
- FAT 32 et NTFS : création, conversion.
- Dépannage des quotas et suivis de liens distribués.
- Dépanner le cryptage EFS avec les agents de récupération.
- Permissions NTFS : ACL, héritage, deny, règles et exceptions.
- Problèmes d'accès aux fichiers, appropriation et audit.
- Stratégie de sécurité locale.
- Modèles de stratégie.
- Surveillance des performances : les compteurs à surveiller.
- Outils d'analyse des permissions pour dépanner l'accès aux fichiers.

Dépanner le réseau
- Dépannage d'accès aux fichiers hors connexion.
- Partage et permissions spécifiques.
- Les problèmes liés aux permissions de partage.
- Imprimantes.
- Modèles Workgroup et Domaine.
- Recherches dans l'annuaire et connexion aux ressources.

Connectivité réseau
- Les protocoles utilisables.
- Dépannage des problèmes liés à IP.
- Dépannage des problèmes liés à la résolution des noms DNS et WINS.
- Connectivité à Internet.
- Résolution des problèmes dus au firewall.
- Accès distants et VPN.
- Outils de dépannage de base : ipconfig, tracert, netstat, etc.
- Analyseur réseau : utilisation.

Problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels et d'environnement utilisateur
- Pré-requis matériel pour l'installation.
- La Hardware Compatibility List.
- L'outil Sysprep pour faciliter le clonage.
- Installation et suppression des logiciels avec Windows Installer.
- L'assistant de compatibilité logicielle.
- Le registre et les profils utilisateurs.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Windows Xp, Support Utilisateur

1 490 € HT