Le système d'exploitation Windows Seven Professionnel dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera les compétences pour assurer d'une manière efficace le support Windows.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 7
Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquat
Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur
Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur
Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Mise en réseau
Réseau
Windows 7
Logiciel
Windows
Informatique
Bureautique
Database
Stockage des données
Architecture du système
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » La gestion du matériel Architecture du système mode utilisateur. 32, 64 bits. HCL, signature des pilotes : dépannages drivers, ACPI, APM. Outils de base du dépannage : ERD, sauvegarde, WinRE, WinPE. Centre de maintenance. Outils avancés : base de connaissance, MBSA. Travaux pratiques Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE. » Le système de fichiers et sécurité locale Disques de base et dynamique. Séquence de démarrage. Agrégat de volumes. FAT 32 et NTFS. Dépannage des quotas, du cryptage EFS, d'accès aux fichiers, audit. Bitlocker, mise en place, restauration de clé. Stratégie de sécurité locale, modèles. Compteurs, journaux, moniteur de ressources. Travaux pratiques Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire, CPU. » Dépanner le réseau Dépannage d'accès aux fichiers hors connexion. Outils de centre et partage réseau. Mise en place des différents profils réseaux. Pare-feu avancé. Partage et permissions spécifiques. Travaux pratiques Mise en place et test des fichiers hors connexion, d'une règle de pare-feu. Installation et connexion aux imprimantes locales, réseaux. » Connectivité réseau Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4. Introduction IPv6, test d'une connexion. Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP. Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN. Outils de dépannage de base : ipconfig, tracert, pathping, etc. Travaux pratiques Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau. » Problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels Pré-requis matériel pour l'installation. La Hardware Compatibility List. L'outil Sysprep pour faciliter le clonage, Imagex pour capturer une image. L'assistant de compatibilité logicielle. ACT (Microsoft Assessment Toolkit). Environnement utilisateur : registre, profils. Travaux pratiques Application de Sysprep en vue du clonage. Utilisation de l'application Hardware Assesment et de l'assistant de transfert de fichiers.
Informations complémentaires
Sommaire • La gestion du matériel • Le système de fichiers et sécurité locale • Dépanner le réseau • Connectivité réseau • Problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels Participants Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows Seven. Prérequis Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Windows 7, support utilisateur, 3 jours (réf. ISU)
ORSYS
Windows 7, support utilisateur, 3 jours (réf. ISU)