Windows 7, support utilisateur, 3 jours (réf. ISU)

Formation

À Paris la Défense

1 840 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Le système d'exploitation Windows Seven Professionnel dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera les compétences pour assurer d'une manière efficace le support Windows.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 7
Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquat
Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur
Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur
Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Mise en réseau
  • Réseau
  • Windows 7
  • Logiciel
  • Windows
  • Informatique
  • Bureautique
  • Database
  • Stockage des données
  • Architecture du système

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » La gestion du matériel Architecture du système mode utilisateur. 32, 64 bits. HCL, signature des pilotes : dépannages drivers, ACPI, APM. Outils de base du dépannage : ERD, sauvegarde, WinRE, WinPE. Centre de maintenance. Outils avancés : base de connaissance, MBSA. Travaux pratiques Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE. » Le système de fichiers et sécurité locale Disques de base et dynamique. Séquence de démarrage. Agrégat de volumes. FAT 32 et NTFS. Dépannage des quotas, du cryptage EFS, d'accès aux fichiers, audit. Bitlocker, mise en place, restauration de clé. Stratégie de sécurité locale, modèles. Compteurs, journaux, moniteur de ressources. Travaux pratiques Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire, CPU. » Dépanner le réseau Dépannage d'accès aux fichiers hors connexion. Outils de centre et partage réseau. Mise en place des différents profils réseaux. Pare-feu avancé. Partage et permissions spécifiques. Travaux pratiques Mise en place et test des fichiers hors connexion, d'une règle de pare-feu. Installation et connexion aux imprimantes locales, réseaux. » Connectivité réseau Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4. Introduction IPv6, test d'une connexion. Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP. Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN. Outils de dépannage de base : ipconfig, tracert, pathping, etc. Travaux pratiques Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau. » Problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels Pré-requis matériel pour l'installation. La Hardware Compatibility List. L'outil Sysprep pour faciliter le clonage, Imagex pour capturer une image. L'assistant de compatibilité logicielle. ACT (Microsoft Assessment Toolkit). Environnement utilisateur : registre, profils. Travaux pratiques Application de Sysprep en vue du clonage. Utilisation de l'application Hardware Assesment et de l'assistant de transfert de fichiers.

Informations complémentaires

Sommaire • La gestion du matériel • Le système de fichiers et sécurité locale • Dépanner le réseau • Connectivité réseau • Problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels Participants Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows Seven. Prérequis Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Windows 7, support utilisateur, 3 jours (réf. ISU)

1 840 € HT