Formation Webmarketing : construire sa stratégie de communication digitale
Formation
À Montreuil
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montreuil
-
Heures de classe
85h
-
Durée
17 Semaines
Aujourd'hui, deux tiers des entreprises françaises possèdent une présence sur internet. Elles ont toutes besoin des services d'un chef de projet web.
Le chef de projet web est avant tout un coordinateur, un chef d'orchestre qui a pour mission de mener un projet de A à Z. De la prise de brief à la mise en application d'actions concrètes, en passant par la définition d'une stratégie webmarketing et communautaire cohérente avec la stratégie globale du client. Il est l'interface entre le client et les équipes et se doit de ne rien laisser au hasard.
Fort de ses partenariats avec le Groupe ESG et l'IESA Multimédia mais aussi de ses synergies au sein du groupe Studialis (Hétic, Webschool Factory, Cifacom...), le CIFAP a su développer un parcours de formation adapté aux besoins de l'entreprise et répondant aux objectifs de reconversion. Ce programme a pour ambition de rendre les participants opérationnels en fin de cursus.
Le CIFAP travaille exclusivement avec des professionnels en activité pour pouvoir garantir la qualité de son enseignement et ainsi répondre aux besoins actuels du marché, en constante évolution. En effet, ce parcours exclusif chef de projet webmarketing est conçu pour répondre aux attentes des entreprises et des employeurs. Il est avant tout construit pour développer l'employabilité des participants.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation web-marketing vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier de chef de projet webmarketing :
Etre capable d'établir un cahier des charges complet et précis d'un projet de site web basé sur les technologies web actuelles.
Développer l'image et la visibilité de l'entreprise
Etablir une stratégie digitale en adéquation avec les valeurs de l'entreprise
Contribuer activement au développement des stratégies d'acquisition, de visibilité et de fidélisation
Mettre en place des campagnes et plans d'actions et savoir les planifier et les budgéter
Savoir analyser et optimiser les campagnes au quotidien
mais aussi :
de coordonner et de fédérer les équipes autour d'un projet commun
Cette formation chargé de communication digitale s'adresse au secteur de la communication, du marketing, du web et de l'informatique ainsi qu'à toute personne concernée par la gestion de projets multimédia en ligne.
Pour se présenter à l'examen du Titre "Chef de projet multimédia", il est nécessaire d'avoir une formation initiale de niveau Bac+2 ou un niveau équivalent par son parcours professionnel. Il est recommandé d'avoir des notions en communication et/ou marketing pour suivre la formation. Une expérience autour d'une problématique de vidéo numérique ou réalisation basique de site web est un plus.
La formation web-marketing est accessible dans le cadre du Congé Individuel de Formation.
Tout candidat sera sélectionné sur dossier de candidature. Un rendez-vous avec le responsable pédagogique du stage sera ensuite organisé afin de s'assurer du niveau du candidat. Le CIFAP pourra aider celui-ci à effectuer ses démarches de prise en charge auprès de l'organisme dont il dépend.
L'appréciation des candidatures prendra en compte l'expérience professionnelle du candidat, sa motivation et son potentiel de réussite au cursus et aux examens.
Titre de Chef(fe) de projet multimédia délivré par l’Ecad consultants IESA multimédia NSF 326 niveau II (Fr) 6 (Eu) Enregistré au RNCP par arrêté du 26/05/2016 publié au JO du 07/06/2016
Le cursus du stage alterne les interventions pédagogiques des professionnels en activité (Méthodologie, étude de cas, travaux pratiques, mobilisation des expériences, ...).
En plus de l’accompagnement quotidien, des points mensuels sont organisés pour évaluer l’avancement des acquisitions, le choix et la mise en production du projet personnel, les compléments et rappels nécessaires.
La remise du titre « Chef de projet multimédia » certifié par l’Etat au Niveau II est soumise à la réussite de l’examen final devant un jury de professionnels.
Les Avis
Les matières
- Technologies web
- Communication digitale
- Chef de Projet
- Chef de département
- SA
- Analyse de la performance
- MESURE SE DE LA PERFORMANCE
- Acquisition de Trafic
- Inbound Marketing
- Social media
Le programme
4/ Module MESURE & ANALYSE DE LA PERFORMANCE
5/ Module ACQUISITION DE TRAFIC
6/ Module SEARCH ENGINE MARKETING
7/ Module INBOUND MARKETING
8/ Module SOCIAL MEDIA
9/ Module STRATEGIE
10/ Module UX Design
11/ Module PREPARATION A LA SOUTENANCE
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Webmarketing : construire sa stratégie de communication digitale