Web analytics
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Vous gérez le site web et souhaitez comprendre le comportement de vos visiteurs ? Augmentez votre capacité d’analyse en découvrant les enseignements cachés des web analytics ! Interprétez les comportements derrière chaque chiffre, apprenez à suivre vos visiteurs pour comprendre leur pensée et déterminez les axes d’amélioration pour augmenter les ventes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre les indicateurs pour analyser les parcours de visite.Interpréter les comportements pour améliorer ses moyens de promotion.Mettre en place un suivi complet pour surveiller chaque action.
Responsable marketing digital, webmaster ou web marketeur, responsable e-commerce.Toute personne chargée d’au moins un outil de communication digital : e-mailing, blog de marque, réseaux sociaux…Toute personne bénéficiant des analyses comportementales pour améliorer son activité : au commercial, à la relation client, à la communication print…
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONIllustration sur votre cas ou celui de votre concurrence.Grilles d’analyse et d’interprétation utilisables à votre poste.Un ensemble d’actions correctives adapté à sa situation.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Analyse de résultats
- Analytics
Le programme
1 - Comment interpréter les indicateurs d’un site web ?
Définir les objectifs : trafic, notoriété, ventes, génération de leads ou contacts…
Les axes d’analyse : ergonomie, contenus (éditoriaux, publicitaires…), technique.
Cas pratique : grille d'analyse pour repérer les bonnes pratiques de vos sites web préférés.
2 - Comment évaluer la qualité de mon site web ?Comprendre les indicateurs de web analytics.
Lien entre SEO et performance technique d’un site web.
Atelier collectif : identifier les bonnes pratiques, points faibles et pistes d'amélioration de son site web.
3 - Comment évaluer la performance de mes actions de communication ?La publicité web (SEM, ads…) et le suivi de conversion.
Les analytics e-mailing (taux d’ouverture, de clic…) et le suivi de conversion.
Mesure de la performance offline (print, prospection) grâce aux analytics online.
Cas pratique : tableau de bord des actions de communication.
4 - Quelles méthodes pour suivre et améliorer ma performance commerciale ?Tracker : les actions, la promotion, les réseaux sociaux.
Analyser la performance de son offre produits et déterminer les améliorations grâce aux analytics.
Calculer son retour sur investissement (ROI).
Tester ses hypothèses : l’A/B testing.
Analyse comparative de la performance de différents produits.
5 - Comment appliquer à l’outil Google Analytics ?Le tableau de bord Google Analytics.
Segments personnalisés, vues et filtres : croiser les critères pour faire émerger des comportements ciblés.
Mettre en place un tunnel de conversion.
Rapports sur-mesure et automatiques.
Atelier collectif : analyse d'un tableau de bord Google Analytics.
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