Web Analytics
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
Objectifs de la formation
- Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation
- Comprendre et analyser le trafic et le comportement des visiteurs de son site internet
- Mettre en œuvre les meilleures actions d'optimisation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur marketing - Responsable e-marketing - Responsable e-commerce - Responsable communication
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.
- Optimisation en temps réel de votre site web
- Analyse de site média et e-commerce
Les Avis
Les matières
- Analytics
- Mobile
- Google Analytics
- Web
- Web analytics
- SEO
- SEA
- SMO
- Performance
Le programme
Mesurer et analyser l'audience de son site web
Comment fonctionne le web analytics ?
- Les origines et les méthodes
- Définir les outils de mesure d'audience en fonction de ses objectifs et des usages à mesurer
- Focus sur les panels, le Crawling et Google Analytics
Mise en pratique : déterminer les objectifs business de son site et choisir un outil adapté
Comprendre les visiteurs et l'impact ROI
- Agir sur les enjeux de la géolocalisation et le mobile
- Comprendre les attentes et les actions des internautes
- Analyser les sources de trafic de son site : l'importance de la provenance (http, cookie…)
- Mettre en place les indicateurs CRM
- Suivre et comprendre ses campagnes
Cas pratique: analyser les sources de trafic web (fixe et mobile)
Cas pratique: booster ses ventes grâce à un meilleur ciblage
Prise en main de Google Analytics
- Configuration des comptes utilisateurs
- Configuration des filtres et des profils
- Mise en place des alertes
- Configurer des indicateurs personnalisés
Démonstration: configuration de l'ensemble des variables
L'analyse des actions online, offline et sociales
- Mesurer et analyser vos actions de communication
- Comprendre l'impact du off sur le online
- Optimiser ses initiatives marketing on-line
- Suivre le SEO, SEA, SMO
Etudes de cas: mesurer l'impact des actions de marketing et marketing on-line
JOUR 2
Définir des indicateurs clés de performance
Les optimisations, KPIs, méthodes et outils pour accroitre le ROI de son site
- L'optimisation technique et l'optimisation sémantique
- Optimisation pour l'usage réel : comprendre les spécificités en fonction des formats (mobile, tablette…)
- Définir les KPI's pour chaque type de levier et de business (media, e-commerce, buzz…)
- Création de croissance, trafic et CA
- Comment établir un audit d'intégration de Google ?
Cas pratique : analyse de l'optimisation d'un site e-commerce
Les stratégies d'optimisation pour augmenter ses résultats
- Mettre en place des landing pages, l'A/B Testing et multi-variables
- Suivre des scénarios d'usage et augmenter la transformation
- Optimiser son funnel de conversion
Démonstration: optimisation en temps réel
Aller plus loin sur les webanalytics
- Modifier son marqueur et analyser sur-mesure (scripts sur les pages, boutons d'actions, vidéos…)
- Croiser les données de différents outils
- Analyser les logs serveurs en plus de Google Analytics
Remise par le formateur d'un feuillet mémo sur les nouveaux procédés techniques afin de mieux comprendre et échanger avec les équipes techniques
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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