Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation Web Analytics
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Analytics
Le programme
- Définition dun outil WebAnalytics
- Comment fonctionne le web Analytics ? Origines et méthodes, les outils de mesure d'audience en fonction de ses objectifs et des usages, focus sur les panels, le Crawling et Google Analytics
- Les technologies de mesure d'audience : logs, tags, panels.
- Les différentes solutions de Web Analytics
- Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing
- Définir des structures de mesure (Sites, sous-domaines, rubriques, actions, ...)
- Comprendre les différents niveaux de tagage sur Google Analytics (Page/ Evénement / Social)
- Les spécificités de chaque tag
- Mettre en place ses différents tags : comprendre leur structure, les possibilités de personnalisation et les impacts sur le site en termes d'implémentation
- Tracker le partage de ses contenus sur les médias sociaux
- Définition des indicateurs : visiteurs uniques, visites pages vues, durée de visites
- Comprendre les limites des indicateurs de base
- Les outils pour vérifier le bon tagage d'un site
- Comment paramétrer ses objectifs (conversions) pour bien les mesurer
- Mettre en place un tracking de campagne efficace sur la durée.
- Maîtriser les indicateurs dans Google Analytics
- Comprendre les différentes possibilités de mieux cibler et d'affiner ses segments d'analyse sur Google Analytics
- Créer ses segments personnalisés : avantages et limites du module de segmentation par défaut, création de profils et filtres avancés, création de variables personnalisées
Mettre en place un tableau de bord efficace
- Le pilotage dans Google Analytics : création de tableaux de bord personnalisés, dalertes
- Les indicateurs clés et les dimensions d'analyse
- Les fonctionnalités avancées de Google Analytics pour mieux comprendre le comportement des internautes sur son site
- Tester son contenu
- Rappel des fondamentaux
- Les indicateurs clés et les dimensions d'analyse
- Affiner son paramétrage sur Google Analytics pour mieux identifier les leviers d'amélioration de votre stratégie moteur
- Comprendre les bilans de campagnes de Google Adwords
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Web Analytics