Web 2.0 pour l'Audiovisuel
Formation
À Bry Sur Marne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Bry sur marne
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Heures de classe
14h
Objectifs: Comprendre les principes du Web 2.0. Découvrir le fonctionnement des sites de partage de vidéos. Intégrer le potentiel du Web 2.0 dans les pratiques audiovisuelles. Destinataires: Professionnels de l'audiovisuel souhaitant avoir un panorama des opportunités du Web 2.0 pour diffuser leurs contenus. Pré-requis: pratique courante d'Internet.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Professionnels de l'audiovisuel souhaitant avoir un panorama des opportunités du Web 2.0 pour diffuser leurs contenus.
Pré-requis : pratique courante d'Internet.
Objectifs de la formation
Comprendre les principes du Web 2.0.
Découvrir le fonctionnement des sites de partage de vidéos.
Intégrer le potentiel du Web 2.0 dans les pratiques audiovisuelles.
Formateurs
Ce stage est animé par un spécialiste d'Internet.
Contenu
Techniques et usages du Web 2.0 :
- techniques : interfaces riches (Ajax, AIR...), vidéo (Flash), mashups et flux RSS,
- usages : géolocalisation (Google Maps), réseaux sociaux (Facebook...), blogs, sites de partages vidéos (YouTube...), site d'informations (Netvibes, Digg, Wikio...).
Fonctionnalités des sites de partage de vidéos (YouTube, Dailymotion, Vimeo...) :
- durée et qualité des vidéos (SD ou HD),
- partage des vidéos sur les réseaux sociaux (Facebook, Digg...),
- intégration des vidéos vers un blog ou un site web,
- rôle des commentaires de vidéos par les internautes.
Utiliser les plates-formes vidéos au service des créateurs :
- s'affranchir des contraintes de durée avec les programmes MotionMaker
(Dailymotion) et Director (YouTube),
- utilisation des contrats Creative Commons selon les sites,
- création de sa propre chaîne regroupant ses vidéos,
- diffusion en live d'un programme ou événement (Justin.tv...).
Stratégies de référencement et analyse de l'audience.
Mise en pratique : choix des formats et optimisation des vidéos, mise en ligne et indexation (tags) d'une vidéo.
Panorama des offres officielles des diffuseurs ; Hulu, Iplayer BBC, M6replay... :
- différence entre Catch Up TV et les sites classiques de partage de vidéos,
- principe de protection des ayants droits par géolocalisation.
Méthode pédagogique
Ce stage est organisé autour d'études de cas et de mises en pratique complétés par des démonstrations de sites.
Matériels utilisés
Un PC par stagiaire avec accès Internet.
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