WEB13 Flex : Prise en main

Formation

À Tunis (Tunisie)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tunis (Tunisie)

Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...) Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex est destinée à l'apprentissage de Flex dans l'environnement libre TOMCAT- AXIS-MySQL. Nous découvrirons ainsi comment développer des applications Flex riches à moindre coût sans sacrifier performances et souplesse.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tunis (Tunisie)
Rue 8609 N°18 Z.I. Charguia 1, 1035

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Les Avis

Le programme

  1. Présentation de Flex 4.0
    • Les clients riches Internet
    • La ligne de produits Flex : SDK, FlexBuilder, Flex data services, charting
    • Machine vituelle flash et flash player
    • Le processus de développement d'une application Flex
    • Aide et autres ressources.
    • Les nouveautés de la version 4.0
  2. L'outil FlexBuilder 4
    • Eclipse et FlexBuilder 4
    • L'interface de FlexBuilder : éditeurs, vues et perspectives
    • Compiler le projet et le lancer
    • Le debug
    • Amélioration du Flex Builder 4
    • Flash Catalyst
    • TRAVAUX: Création d'une première application en Flex
  3. Fondamentaux Flex
    • Créer une application Flex
    • Organiser une application Flex avec les conteneurs, les contrôles et les binding
    • Créer et utiliser des composants custom.
    • TRAVAUX: Création d'une application multi conteneur
  4. Gérer les événements
    • Comprendre la notion d'événements, gérer les événements, utiliser l'objet événement.
    • TRAVAUX: Gestion des événements utilisateur
  5. Utiliser les contrôles
    • Comprendre la notion de contrôle, utiliser les contrôle de type Button, Text, Checkbox
    • Afficher des images, fournir des données aux contrôles.
    • TRAVAUX: Création d'un formulaire de saisie
  6. Gérer la présentation de l'application
    • Organiser le contenu avec les conteneurs Application, Panel, Form, Box, DividedBox,
    • Tile, ControlBar...
    • Bonnes pratiques
    • Règles de dimensionnement des conteneurs.
    • Positionnement absolu ; le conteneur Canvas
    • Créer des contraintes de positionnement avec FlexBuilder et en MXML
    • Contraintes avec des composants imbriqués.
    • TRAVAUX: Changement de disposition sur une application
  7. Utiliser les états pour concevoir une application
    • La notion d'état
    • Nouvelle syntaxe et simplification des états dans Flex 4.
    • Avantages
    • Créer des états avec FlexBuilder
    • Regarder le MXML généré et changer d'état en ActionScript
    • Les états des composants imbriqués.
    • TRAVAUX: Utilisation des états pour les formulaires
  8. VIII.La navigation dans l'application
    • Personnaliser l'application
    • Utiliser les styles et les thèmes pour changer le look and feel
    • Appliquer les effets et les transitions pour animer l'application.
    • TRAVAUX: Appliquer une feuille style à l'application
  9. Utiliser les modèles de données MXML et ActionScript
    • Le pattern Model View Controler (MVC)
    • Créer des modèles de données xml avec le tag model
    • Créer des classes ActionScript 3.0 : package, constructeurs, propriétés, méthodes
    • Instancier des objets ActionScript en MXML.
    • TRAVAUX: Création d'une arborescence et d‘objets
  10. Charger des données XML avec HTTPService
    • Récupérer des données lors de l'exécution
    • Créer des requêtes http
    • Gérer les résultats avec les bindings et les gestionnaires d'événement
    • Gérer les erreurs
    • Interroger différents domaines.
  11. Afficher les données avec une DataGrid
    • Fournir des données à la DataGrid
    • Spécifier et formater les colonnes
    • Le rendu et l'édition des colonnes
    • Les composants de type ItemRender et ItemEditor.
    • TRAVAUX: Afficher des données dans un tableau dynamique
  12. Les nouveautés Flex 4
    • Designer une application avec Spark
    • Amélioration de l'ASDoc
    • Le databinding à double sens
    • Les composants de type ItemRender et ItemEditor.
    • TRAVAUX: Afficher des données dans un tableau dynamique

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