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Voix sur IP

4.0
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  • L'approche de Learning Tree est une des plus efficaces qu'il m'ait été donné de tester. On répond aux besoins élémentaires des participants, ce qui leur permet de se concentrer sur l'apprentissage. À cela s'ajoutent un contenu de cours excellent, une méthode d'enseignement remarquable et des formateurs pointus.
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Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Exploiter au maximum les avantages de VoIP (voix sur IP) et de l'intégration voix, vidéo, donnéesIdentifier les coûts, les avantages et les défis de VoIP en réseaux multivendeursInterpréter H.323, SIP, H.248 et les autres standards VoIPAjuster la qualité de services sur les réseaux VoIP

Questions / Réponses

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Les Avis

4.0
  • L'approche de Learning Tree est une des plus efficaces qu'il m'ait été donné de tester. On répond aux besoins élémentaires des participants, ce qui leur permet de se concentrer sur l'apprentissage. À cela s'ajoutent un contenu de cours excellent, une méthode d'enseignement remarquable et des formateurs pointus.
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100%
4.5
fantastique

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

F. Capello Government of NWT

4.0
05/06/2015
Les points forts: L'approche de Learning Tree est une des plus efficaces qu'il m'ait été donné de tester. On répond aux besoins élémentaires des participants, ce qui leur permet de se concentrer sur l'apprentissage. À cela s'ajoutent un contenu de cours excellent, une méthode d'enseignement remarquable et des formateurs pointus.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Le programme

Introduction à VoIP
  • Le Réseau Téléphonique Public Commuté
  • Réseaux de données à commutation de paquets
  • Normes de références OSI et IETF
  • Utilisation des réseaux de données
  • Tirer parti des nouvelles fonctionnalités de SIP et H.323
Application des principes essentiels de VoIPDéfinition des conférences multimédia
  • Voix, vidéo, données et conversations mixées
  • Composants clés du matériel et des logiciels VoIP clés
  • Passerelles et « gatekeepers »
  • Protocoles de données et signalisation
Utilisation de H.323 ou de SIP dans l'entreprise
  • SIP vs. H.323
  • Configurer des téléphones SIP IP PBX
  • Organiser des conférences audio et video
  • Créer des groupes d'appel pour un centre d'appel
  • Qualité du service réseau et satisfaction des utilisateurs
Analyse des appels H.323 et SIP
  • Capter les échanges de signalisation SIP et H.323
  • Mise en place et analyse de la suppression des silences
  • Analyse approfondie des messages de signalisation SIP
  • Enregistrement avec un gatekeeper ou un proxy
  • Messages RTPC
Utiliser le SIP pour une communication continueMise en place de l'infrastructure IP
  • Mise en paquets de la voix et transport sur réseau IP avec RTP
  • Utilisation d'une signalisation avec TCP
  • Maintien des performances vocales temps réel avec RTP
Analyse de la signalisation VoIP
  • Différences entre SIP H.323, H.225, H.245
  • Support de SDP au sein des paquets SIP
  • Établissement d'appels et fin de session
Adressage dans des réseaux VoIP
  • Association d'un numéro à une adresse IP
  • Gatekeepers, serveur proxies, d'appels et de localisation
Mesure de la qualité de la voix
  • Détection des défauts dans la transmission de la voix
  • Niveau de service et de contrôle
  • Mean opinion scores
Ingénierie de la qualité de la voixClassification des facteurs affectant la qualité de la voix
  • Codage efficace de la voix
  • Comparaison des codecs
  • Évaluation des effets des pertes et délais sur la qualité
Choix du meilleur codec
  • G.711, G.722, G.723, G.726, G.729
  • Comparaison des performances
  • Techniques d'adaptation
  • Codage de la voix (loi μ, loi A)
Systèmes ouverts et multivendeurs
  • Anatomie des téléphones IP
  • Logiciel libre Asterisk IP PBX
  • Entrée au réseau téléphonique legacy PSTN
Capacités de la voix sur paquets
  • Évaluation des besoins de bande passante
  • Comparaison des performances LAN et WAN
  • Impact sur les réseaux de données
Conception des réseaux pour le transport de VoIPCalcul de la bande passante nécessaire
  • Ingénierie du trafic
  • Irrégularité des signaux
  • Évaluation de la capacité service nécessaire pour une opération multisite
  • Service VoIP: étude de cas
Diminution du retard et des variations
  • Calcul des temps d'attente
  • Dimensionnement des besoins en capacité et du débit
  • Calcul des retards dus au routage
  • Contrôle d'admission dans les services commerciaux
  • Utilisation de RED (Random Early Discard)
  • Conception pour une haute disponibilité
La qualité sur les réseaux réelsExploitation d'Internet avec les services VoIP
  • Appeler via les téléphones IP sur Internet
  • Services vocaux internationaux
  • Liaisons centres d'appel-Internet
  • Ajout de VoIP à un site de commerce électronique
Utilisation de la qualité de service sur les intranets
  • RSVP
  • Configuration de la priorité IP
  • MPLS
  • Observation des effets du trafic de données et files d'attente sur les services vocaux
  • Mélange efficace du trafic voix et données

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