VMware vSphere 5.5, dépannage, 5 jours (réf. VAD)

Formation

À Paris la Défense

3 370 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce stage vous présentera les outils et les techniques nécessaires pour diagnostiquer et résoudre les problèmes qui peuvent survenir dans une infrastructure VMware et vous apprendrez notamment à dépanner un serveur ESX/ESXi, à identifier et à corriger les problèmes liés à VMotion ainsi que HA et DRS.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Acquérir une méthodologie de dépannage pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'un serveur VMware vSphere 5.5
Utiliser le vSphere Web Client et le vSphere Management Assistant pour résoudre les problèmes d'un serveur ESX/ESXi
Configurer les options réseaux avancées et diagnostiquer les problèmes de réseau
Identifier et corriger les problèmes liés à VMware VMotion, HA, DRS et au démarrage des Machines Virtuelles
Centraliser et analyser les logs de l'infrastructure VMware

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseau
  • Mise en réseau
  • Gestion
  • VMA
  • Management
  • Dépannage
  • Dépannage réseau
  • Stockage
  • Connectivité réseau
  • Gestion de fichiers

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Méthodologie de résolution des problèmes Présentation d'une méthode. Utiliser le mode "Technical Support". Présentation et déploiement de vSphere Management Assistant (vMA). Configuration et administration de vMA. Les commandes utilisables avec vMA. Travaux pratiques Utiliser le client vSphere et le vSphere Management Assistant pour configurer, diagnostiquer et résoudre les problèmes d'un serveur ESX/ESXi. » Gestion des fichiers de logs Identification des différents fichiers de logs vCenter, ESX et ESXi. Gestion des logs vCenter, ESX et ESXi (syslog et vilogger). Gestion centralisée des logs avec vMA. Génération d'un bundle de logs pour le support VMware. Travaux pratiques Identifier et gérer les logs de l'infrastructure VMware. » Dépannage réseau Dépannage lié à des problèmes sur les Switchs standard et les DVS (Distributed Virtual Switches). Dépannage du réseau d'administration des ESXi. Problèmes de connectivité réseau des VM. Travaux pratiques Configurer les options réseau avancées et diagnostiquer les problèmes de réseau. » Dépannage du stockage Dépannage de la connectivité aux LUNs. Dépannage des problèmes de Multipathing. Travaux pratiques Diagnostic et dépannage lié au stockage. » Gestion des Clusters Dépannage des problèmes de Cluster DRS et HA. Dépannage de VMotion. Travaux pratiques Identifier et corriger les problèmes liés à VMware VMotion, HA et DRS. » Dépannage de vCenter et des ESXi Problèmes courants liés au serveur vCenter. Problèmes courants liés à un ESXi. Mise en place des certificats SSL sur le serveur vCenter, ESXi. Travaux pratiques Identifier et résoudre les problèmes sur ESXi. Mise en oeuvre des certificats SSH sous vSphere. » Dépannage des machines virtuelles Problèmes liés à l'état des machines virtuelles. Dépannage des problèmes d'installation des VMware Tools. Dépannage des problèmes de snapshots. Dépannage des problèmes de démarrage des VM. Travaux pratiques Identifier et corriger les problèmes liés au démarrage des machines virtuelles.

Informations complémentaires

Sommaire • Méthodologie de résolution des problèmes • Gestion des fichiers de logs • Dépannage réseau • Dépannage du stockage • Gestion des Clusters • Dépannage de vCenter et des ESXi • Dépannage des machines virtuelles Participants Administrateurs et ingénieurs systèmes responsables de la gestion et de l'administration d'une infrastructure VMware vSphere 5.5 souhaitant pouvoir diagnostiquer et résoudre les problèmes courants. Prérequis Bonnes connaissances de Linux et connaissances requises de l'installation, de la configuration et de l'administration d'une infrastructure VMware vSphere 5.5.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

VMware vSphere 5.5, dépannage, 5 jours (réf. VAD)

3 370 € HT