Ce stage vous présentera les outils et les techniques nécessaires pour diagnostiquer et résoudre les problèmes qui peuvent survenir dans une infrastructure VMware et vous apprendrez notamment à dépanner un serveur ESX/ESXi, à identifier et à corriger les problèmes liés à VMotion ainsi que HA et DRS.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Acquérir une méthodologie de dépannage pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'un serveur VMware vSphere 5.5
Utiliser le vSphere Web Client et le vSphere Management Assistant pour résoudre les problèmes d'un serveur ESX/ESXi
Configurer les options réseaux avancées et diagnostiquer les problèmes de réseau
Identifier et corriger les problèmes liés à VMware VMotion, HA, DRS et au démarrage des Machines Virtuelles
Centraliser et analyser les logs de l'infrastructure VMware
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Réseau
Mise en réseau
Gestion
VMA
Management
Dépannage
Dépannage réseau
Stockage
Connectivité réseau
Gestion de fichiers
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Méthodologie de résolution des problèmes Présentation d'une méthode. Utiliser le mode "Technical Support". Présentation et déploiement de vSphere Management Assistant (vMA). Configuration et administration de vMA. Les commandes utilisables avec vMA. Travaux pratiques Utiliser le client vSphere et le vSphere Management Assistant pour configurer, diagnostiquer et résoudre les problèmes d'un serveur ESX/ESXi. » Gestion des fichiers de logs Identification des différents fichiers de logs vCenter, ESX et ESXi. Gestion des logs vCenter, ESX et ESXi (syslog et vilogger). Gestion centralisée des logs avec vMA. Génération d'un bundle de logs pour le support VMware. Travaux pratiques Identifier et gérer les logs de l'infrastructure VMware. » Dépannage réseau Dépannage lié à des problèmes sur les Switchs standard et les DVS (Distributed Virtual Switches). Dépannage du réseau d'administration des ESXi. Problèmes de connectivité réseau des VM. Travaux pratiques Configurer les options réseau avancées et diagnostiquer les problèmes de réseau. » Dépannage du stockage Dépannage de la connectivité aux LUNs. Dépannage des problèmes de Multipathing. Travaux pratiques Diagnostic et dépannage lié au stockage. » Gestion des Clusters Dépannage des problèmes de Cluster DRS et HA. Dépannage de VMotion. Travaux pratiques Identifier et corriger les problèmes liés à VMware VMotion, HA et DRS. » Dépannage de vCenter et des ESXi Problèmes courants liés au serveur vCenter. Problèmes courants liés à un ESXi. Mise en place des certificats SSL sur le serveur vCenter, ESXi. Travaux pratiques Identifier et résoudre les problèmes sur ESXi. Mise en oeuvre des certificats SSH sous vSphere. » Dépannage des machines virtuelles Problèmes liés à l'état des machines virtuelles. Dépannage des problèmes d'installation des VMware Tools. Dépannage des problèmes de snapshots. Dépannage des problèmes de démarrage des VM. Travaux pratiques Identifier et corriger les problèmes liés au démarrage des machines virtuelles.
Informations complémentaires
Sommaire • Méthodologie de résolution des problèmes • Gestion des fichiers de logs • Dépannage réseau • Dépannage du stockage • Gestion des Clusters • Dépannage de vCenter et des ESXi • Dépannage des machines virtuelles Participants Administrateurs et ingénieurs systèmes responsables de la gestion et de l'administration d'une infrastructure VMware vSphere 5.5 souhaitant pouvoir diagnostiquer et résoudre les problèmes courants. Prérequis Bonnes connaissances de Linux et connaissances requises de l'installation, de la configuration et de l'administration d'une infrastructure VMware vSphere 5.5.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique