Assistance Aux Utilisateurs et Dépannage avec le Système

Formation

À Montrouge et Rouen

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

À la fin de ce cours, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes: personnaliser le Bureau, le menu Démarrer et la barre des tâches, et basculer d'un affichage à un autre dans le panneau de configuration ; assister les utilisateurs dans un environnement de support technique pour la résolution des problèmes liés au poste de travail ; identifier et résoudre les problèmes liés à l. Destinataires: Techniciens supports utilisateurs.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

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À propos de cette formation

Pour suivre ce cours, les stagiaires doivent disposer des connaissances suivantes : Utilisation de base d'un système d'exploitation Microsoft Windows

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Le programme

Pré-requis:Pour suivre ce cours, les stagiaires doivent disposer des connaissances suivantes : Utilisation de base d'un système d'exploitation Microsoft Windows tel que Microsoft Windows XP ; Connaissances de base des applications Microsoft
Office et des accessoires Microsoft Windows, y compris Internet Explorer ; Connaissances de base des principales technologies du système d'exploitation, y compris l'installation et la configuration ; Connaissances de base des composants matériels et de leurs fonctions ; Connaissances de base des principaux composants du Bureau, ainsi que des interfaces et de leurs fonctions ; Connaissances de base des paramètres du protocole TCP/IP (Transmission
Control Protocol/Internet Protocol) ; Utilisation des utilitaires de ligne de commande pour gérer le système d'exploitation ; Connaissances de base des technologies disponibles pour établir la connectivité à Internet.

Programme:

Module 1 : Présentation de l'environnement et du rôle du technicien DST
Présentation du rôle du technicien DST
Présentation de l'environnement de support technique pour la résolution des problèmes liés au poste de travail
Communication avec les utilisateurs

Module 2 : Présentation et configuration de l'interface utilisateur Windows XP
Présentation et configuration de l'environnement du Bureau Windows XP
Présentation des différents affichages du Panneau de configuration

Travaux pratiques : Présentation et configuration de l'interface utilisateur
Windows XP
Exercice 1 : Personnalisation du Bureau et des barres d'outils
Exercice 2 : Personnalisation de l'apparence du Panneau de configuration et de l'affichage des dossiers

Module 3 : Résolution des problèmes liés à la gestion du poste de travail
Concepts de gestion du poste de travail
Résolution des problèmes liés à l'ouverture de session des utilisateurs
Résolution des problèmes liés à la configuration des utilisateurs
Résolution des problèmes liés à la sécurité
Résolution des problèmes liés aux performances système

Travaux pratiques : Résolution des problèmes liés à la gestion du poste de travail
Exercice 1 : Résolution des problèmes liés à l'ouverture de session sur un domaine
Exercice 2 : Résolution d'un problème lié à un profil d'utilisateur
Exercice 3 : Résolution des problèmes liés au multilinguisme

Module 4 : Résolution des problèmes liés à la connectivité réseau
Gestion des problèmes d'adressage d'ordinateur
Résolution des problèmes liés à la résolution de noms
Résolution des problèmes liés à la connectivité réseau à distance
Travaux pratiques : Résolution des problèmes liés à la connectivité réseau
Exercice 1 : Résolution des problèmes de connexion TCP/IP
Exercice 2 : Résolution d'un problème de résolution de noms

Module 5 : Résolution des problèmes liés au matériel
Gestion des pilotes
Résolution des problèmes liés aux pilotes en mode sans échec
Résolution des problèmes liés aux périphériques de stockage
Résolution des problèmes liés aux périphériques d'affichage
Résolution des problèmes liés aux périphériques d'E/S
Résolution des problèmes liés à ACPI

Travaux pratiques : Résolution des problèmes liés au matériel
Exercice 1 : Résolution des problèmes liés aux périphériques de stockage

Module 6 : Résolution des problèmes liés aux fichiers et aux dossiers
Gestion des fichiers et des dossiers
Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers et aux dossiers
Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers et aux dossiers partagés
Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers hors connexion
Exercice 1 : Résolution des problèmes liés aux fichiers et aux dossiers
Exercice 2 : Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers et aux dossiers partagés

Module 7 : Résolution des problèmes liés aux imprimantes
Installation d'imprimantes locales et réseau
Résolution des problèmes liés aux pilotes d'imprimante
Résolution des problèmes liés aux imprimantes et aux travaux d'impression

Travaux pratiques : Résolution des problèmes liés aux imprimantes
Exercice 1 : Définition d'autorisations d'imprimante
Exercice 2 : Résolution de problèmes de travaux d'impression

Module 8 : Résolution des problèmes liés à l'installation
Tâches préalables à l'installation
Résolution des problèmes liés à une installation avec assistance
Résolution des problèmes liés à une mise à niveau
Résolution des problèmes liés à une installation sans assistance
Résolution des problèmes liés au processus de démarrage

Travaux pratiques : Résolution des problèmes liés à l'installation
Exercice 1 : Création et formatage d'une partition pour l'installation d'un système d'exploitation
Exercice 2 : Résolution des problèmes liés au processus de démarrage

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