Votre Vitrine : Premier Vendeur

Formation

À Briancon

260 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Briancon

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Optimiser le trait d'union entre Clients Potentiels et Votre magasin. Valoriser l'image de marque de votre magasin grâce à sa vitrine extérieur. Destinataires: Vendeurs et Vendeurs conseils. Responsables de magasin. Techniciens

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Briancon ((05) Hautes-Alpes)
Voir plan
36, Avenue de la République, 05100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Première Journée Théorie & Pratique

Deuxième Journée Mise en pratique des acquis en construisant et critiquant sa propre vitrine de manière interactive

Présentation

  • Qu'est-ce que la vitrine ? Définition
  • Qu'attend-on d'une vitrine ? Enjeux
  • Prise de conscience de son impact.
Technique
  • Appréhender la conception grâce à différentes techniques
  • Découvrir l'espace et l'appréhender en 3 D
  • Maîtriser les « respirations »
  • Maîtriser le « Classique », le « Baroque » et ses répercussions sur la clientèle
  • Connaître les différents supports de présentation
  • Les outils nécessaires à la réalisation d'une vitrine.
  • Connaître la durée de vie d'une vitrine : son rythme de renouvellement et ses exigences
  • Exprimer son côté « artistique » : une vitrine, c'est une création.

Intégrer la communication

  • Le choix des articles
  • Le choix des couleurs
  • Le(s) message(s) Produits
  • Les périodes fortes (Noël...)
  • L'étiquetage ou pancartage
  • Le choix des thèmes et décors.

Synthèse

  • Quelle lecture pour une vitrine ?
  • Quel message et comment le faire passer ?
  • Savoir analyser les retombées de la vitrine : Retour sur investissement : Qu'est-ce qu'une vitrine efficace ?

Informations complémentaires

Observations : Possibilité d'assurer la formation sur Gap (Hautes-Alpes) les lundi.
Stage en entreprise : Pas de stage en entreprise
Personne de contact : Catherine PARAGOT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Votre Vitrine : Premier Vendeur

260 € HT