Vendeur Conseiller Commercial - Réseau Negoventis

Formation

À Emerainville

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Emerainville

Les métiers du Commerce, des Services, de la Comptabilité et de la Gestion touchent des environnements très variés tels la grande distribution alimentaire ou spécialisée, le commerce de proximité, les entreprises industrielles, les services informatiques, le milieu financier ou bancaire...où les besoins humains sont croissants, du fait des nouveaux produits et services proposés, des évolutions de carrière et des départs en retraite. Les entreprises, face à la mondialisation, offriront de plus en plus d'opportunités de carrière à l'étranger pour les cadres.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Emerainville ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
Boulevard Olof Palme, 77436

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Vendeur
  • Services
  • Mise en page
  • Commercial
  • Mise en réseau
  • Réseau
  • Organisation
  • Gestion
  • Métiers du son

Le programme

Vendeur Conseiller Commercial Diplôme certifié de niveau BAC - en contrat de professionnalisation d'un an

Réseau Negoventis - Formation des CCI aux Métiers Commerciaux
Sites de formation UTEC : Meaux (IUT de Meaux) & Marne-la-Vallée

  • Compétences

    Le Vendeur Conseiller Commercial collecte les informations qui permettent de prendre en compte dans son acte de vente :

    La structure dans laquelle il travaille
    Son secteur d’activité
    Ses produits au regard de la Concurrence
    Le profil et les comportements d’achats de ses clients…

    Il crée un environnement favorable à la vente en :

    Vérifiant la disponibilité des produits
    Mettant en place les éléments du merchandising
    Assurant la prospection de nouveaux clients
    Participant à la promotion des produits et des services

    dans le respect de la réglementation et des exigences sociales et économiques du développement durable.

    Il conseille en face à face, à distance, en magasin, sur show-room…un prospect ou un client, et remporte une vente en :

    Discernant ses besoins et ses motivations
    Déployant les techniques de vente adaptées

    haut de page
  • Débouchés professionnels

    Commercial(e)
    Employé(e) commercial(e)
    Assistant(e) de vente
    Chargé(e) de prospection
    Vendeur(euse)
    Vendeur(euse) spécialisé Téléprospecteur(trice)
    Vendeur(euse) conseil
    Conseiller de vente

    haut de page
  • Qualités requises

    Sens des responsabilités, esprit d’équipe, dynamisme, capacité d’initiative, sens de l’organisation.

    haut de page
  • Conditions d’admission

    Niveau scolaire : diplôme de niveau IV ou V ou justifiant d'une expérience professionnelle
    Dossier de candidature et entretien de motivation

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  • Organisation

    En contrat de professionnalisation d'un an

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  • Diplôme

    Vendeur Conseil en Unité Commerciale (Diplôme reconnu par l’État de Niveau IV – Bac – délivré par le réseau Négoventis des CCI)

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  • Programme de formation

    Participer à la veille sur son marché

    - Relevé de prix à la concurrence
    - Veille technique sur les produits et services
    - Connaissance du secteur

    Intégrer la culture d’entreprise

    - Intégration de l’historique de l’entreprise, de ses valeurs, de sa stratégie
    - Maîtrise des produits et services
    - Connaissance de la clientèle
    - Maîtrise des procédures, outils et méthodes de l’entreprise et compréhension de son fonctionnement global

    Gérer des flux et approvisionnement

    - Gestion physique des marchandises
    - Méthodes d’organisation et de comptage
    - Méthodes d’organisation de la réserve

    Réaliser des actions relatives au merchandising

    - Facing et rotation produits
    - Réalisation d’une présentation marchande
    - Respect de la réglementation commerciale de l’hygiène et sécurité
    - Présentation des résultats et préconisations

    Participer à la mise en place d’une action commerciale
    - Compréhension de l’action confiée
    - Exploitation et qualification du fichier prospects/clients.
    - Planification
    - Préparation, utilisation et adaptation des outils et supports d’aide à la vente et de reporting dans le respect de la réglementation et des objectifs fixés
    - Prise de rendez-vous, suivi et relance

    Maîtrise des étapes de la vente

    - Accueil/prise de contact
    - Détection des besoins
    - Présentation de l’offre
    - Réponse aux objections
    - Conclusion de la vente
    - Gestion des clients insatisfaits
    - Suivi et fidélisation

    Utiliser les documents commerciaux

    - Remplissage des bons de commandes
    - Utilisation de la grille tarifaire, réalisation de la facturation et de l’encaissement

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