Vendeur Conseiller Commercial - Réseau Negoventis
Formation
À Emerainville
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Emerainville
Les métiers du Commerce, des Services, de la Comptabilité et de la Gestion touchent des environnements très variés tels la grande distribution alimentaire ou spécialisée, le commerce de proximité, les entreprises industrielles, les services informatiques, le milieu financier ou bancaire...où les besoins humains sont croissants, du fait des nouveaux produits et services proposés, des évolutions de carrière et des départs en retraite. Les entreprises, face à la mondialisation, offriront de plus en plus d'opportunités de carrière à l'étranger pour les cadres.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Vendeur
- Services
- Mise en page
- Commercial
- Mise en réseau
- Réseau
- Organisation
- Gestion
- Métiers du son
Le programme
Réseau Negoventis - Formation des CCI aux Métiers Commerciaux
Sites de formation UTEC : Meaux (IUT de Meaux) & Marne-la-Vallée
- Compétences
Le Vendeur Conseiller Commercial collecte les informations qui permettent de prendre en compte dans son acte de vente :
La structure dans laquelle il travaille
Son secteur d’activité
Ses produits au regard de la Concurrence
Le profil et les comportements d’achats de ses clients…Il crée un environnement favorable à la vente en :
Vérifiant la disponibilité des produits
Mettant en place les éléments du merchandising
Assurant la prospection de nouveaux clients
Participant à la promotion des produits et des servicesdans le respect de la réglementation et des exigences sociales et économiques du développement durable.
Il conseille en face à face, à distance, en magasin, sur show-room…un prospect ou un client, et remporte une vente en :
Discernant ses besoins et ses motivations
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Déployant les techniques de vente adaptées - Débouchés professionnels
Commercial(e)
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Employé(e) commercial(e)
Assistant(e) de vente
Chargé(e) de prospection
Vendeur(euse)
Vendeur(euse) spécialisé Téléprospecteur(trice)
Vendeur(euse) conseil
Conseiller de vente - Qualités requises
Sens des responsabilités, esprit d’équipe, dynamisme, capacité d’initiative, sens de l’organisation.
haut de page - Conditions d’admission
Niveau scolaire : diplôme de niveau IV ou V ou justifiant d'une expérience professionnelle
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Dossier de candidature et entretien de motivation - Organisation
En contrat de professionnalisation d'un an
haut de page - Diplôme
Vendeur Conseil en Unité Commerciale (Diplôme reconnu par l’État de Niveau IV – Bac – délivré par le réseau Négoventis des CCI)
haut de page - Programme de formation
Participer à la veille sur son marché
- Relevé de prix à la concurrence
- Veille technique sur les produits et services
- Connaissance du secteurIntégrer la culture d’entreprise
- Intégration de l’historique de l’entreprise, de ses valeurs, de sa stratégie
- Maîtrise des produits et services
- Connaissance de la clientèle
- Maîtrise des procédures, outils et méthodes de l’entreprise et compréhension de son fonctionnement globalGérer des flux et approvisionnement
- Gestion physique des marchandises
- Méthodes d’organisation et de comptage
- Méthodes d’organisation de la réserveRéaliser des actions relatives au merchandising
- Facing et rotation produits
- Réalisation d’une présentation marchande
- Respect de la réglementation commerciale de l’hygiène et sécurité
- Présentation des résultats et préconisationsParticiper à la mise en place d’une action commerciale
- Compréhension de l’action confiée
- Exploitation et qualification du fichier prospects/clients.
- Planification
- Préparation, utilisation et adaptation des outils et supports d’aide à la vente et de reporting dans le respect de la réglementation et des objectifs fixés
- Prise de rendez-vous, suivi et relanceMaîtrise des étapes de la vente
- Accueil/prise de contact
- Détection des besoins
- Présentation de l’offre
- Réponse aux objections
- Conclusion de la vente
- Gestion des clients insatisfaits
- Suivi et fidélisationUtiliser les documents commerciaux
- Remplissage des bons de commandes
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- Utilisation de la grille tarifaire, réalisation de la facturation et de l’encaissement
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