Ux design : ateliers expérience utilisateur et interface digitale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
comprendre l’impact de l’environnement dynamique dans la conception des interfaces digitales concevoir des interfaces digitales cohérentes et intuitives auprès des utilisateurs optimiser les pratiques autour de l’expérience utilisateur
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
spécialiste architecture de l’information, ergonomie visuelle des IHM, communication interculturelle
chefs de projet web, webmasters, architectes d'information, designers, responsables de sites, développeurs web, chefs de projet supports digitaux
Les Avis
Le programme
Le digital aujourd’hui
Évolution des interfaces digitales
Sentiment d’ubiquité et contraintes sensorielles
Applications natives et sites web mobiles
Principes généraux de l’ergonomie des IHM et spécificités pour les interfaces digitales
Traitement cognitif de l’information
Perception visuelle et lois organisationnelles
Vision haptique et expérience haptique
Mémorisation, inférences et processus attentionnels
Stratégie de conception : objectifs et besoins utilisateurs
Catégorisation et niveau de granularité
Hiérarchisation et niveaux d’arborescence
Systèmes de navigation et langage gestuel
Organisation de la surface d’inscription et zoning
Ressources iconographiques, indices, symboles et métaphores
Principes du Responsive Design et flexibilité des grilles de mise en page
Variables visuelles, affordance des habillages graphiques et cohérence graphico-structurelle
Panorama des principaux outils de l’expérience utilisateur
Outils empiriques : focus-group, questionnaires et récits d’expériences imagées (mood boards)
Outils d’expérimentation : tests utilisateurs et évaluations heuristiques
Outils d’idéation : observations de terrain, entretiens, tri de cartes, personas et gabarit (le six-up)
Observations de terrain (Shadowing et Fly on the Wall)
Entretiens directifs et semi-directifs
Verbalisation à voix haute (Thinking aloud)
Tri de cartes ouvert et tri de cartes fermé
Les trois étapes clés du tri de cartes
Traitement matriciel des résultats
Profils utilisateurs et personas
Construction des fiches signalétiques
Évolution du persona dans le cycle de conception
Grilles modulaires
Collection de croquis et ébauche d'un prototype
Regards croisés sur les solutions graphiques
Informations complémentaires
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