Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation utiliser un espace de travail collaboratif

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Organiser le travail collaboratif et le partage de l'information sont les clés de la pérennité d'entreprise.- Savoir utiliser les outils, les vendre auprès des salariés, les gérer et les faire évoluer.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Intranet
  • Information

Le programme

Qu'est-ce que le travail collaboratif

- L'évolution du contexte des entreprises , nouveaux outils de communication.
- Ere des organisations en réseaux , nouveaux supports de diffusion de l'information.
- Difficile cohabitation entre services informatiques et usagers.

Pourquoi partager l'information : l'entreprise de demain

- Concepts du travail collaboratif : portail, e-collaboration.
- Workflow, communautés de pratiques, knowledge Management.
- Enjeux stratégiques : innovation, relation client, productivité.
- Enjeux opérationnels : efficacité des processus métier.
- Maîtrise des risques opérationnels.

Applications e-collaboratives : technologies, fonctionnalités et architectures

- Cahier des charges, études d'opportunité.
- Observation des flux dans l'entreprise.
- Implication des différents acteurs de l'entreprise.
- Technologies : infrastructure, gestion des contenus, flux d'informations.
- Grandes fonctionnalités nécessaires.
- Typologie des intranet : portail.
- Cartographie des offres progicielles actuelles.
- Facteurs-clés de succès des outils pour l'e-collaboration.

Cap sur l'intranet

- Cadrage du projet : solliciter les bons acteurs, organiser le projet, les instances de pilotage.
- Expression des besoins.
- Conception. la mémoire d'entreprise, versioning.
- Spécifications / cahier des charges.
- Développements et intégration.
- Recette et mise en service.
- Animation et suivi du site.
- Choix des outils et exploitation : recherche, messagerie, documentation, réseaux sociaux...

Intranet : un baromètre social en continu au service des RH

- Piloter le réseau de contributeurs : cadrer, former, aider et intégrer dans sa stratégie.
- Vendre son intranet aux salariés.
- Mettre en place un réseau social interne.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation utiliser un espace de travail collaboratif

Prix sur demande