Utiliser le design thinking comme source d’innovation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie trouver des relais de croissance par l’innovation mettre en place le design thinking dans son entreprise utiliser de nouvelles méthodes créatives
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Marketing est assurée par un expert en stratégie, marketing, innovation, Design Thinking et Design Marketing
chef d’entreprise, business développeur, directeur et responsable marketing et communication, directeur et responsable de l’innovation et R&D
Les Avis
Les matières
- Innovation
Le programme
Comprendre le design thinking et son application dans l’entreprise
Comprendre les fondamentaux de la méthode design thinking
Analyser la place du design thinking parmi d’autres méthodes d’innovation
Décrypter pourquoi le design thinking peut-être un avantage compétitif
Anticiper l’impact du design thinking comme un élément de transformation dans l’entreprise
Cas pratique :
les applications du design thinking dans votre entreprise
Apprendre à utiliser les outils de design thinking :
carte d’empathie
business modèle canevas
Apprendre à mettre en place ces outils dans l’entreprise :
enjeux d’éducation et de promotion
Identifier les fonctions concernées par le design thinking dans l’entreprise
Mesurer l’impact de la mise en place du design thinking
Fixer le périmètre de réflexion :
poser la problématique
Ouvrir le champ des possibles :
apprendre de nouvelles techniques de créativité
Travailler en empathie avec ses cibles :
se mettre dans la peau de ses utilisateurs
Prototyper pour itérer et tester en permanence avec le marché
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Utiliser le design thinking comme source d’innovation