Formation indisponible à l'heure actuelle
D. U. T. Techniques de Commercialisation, orientation Marketing du Tourisme
DUT
À Nice ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Durée
2 Ans
Cette formation prépare les étudiants aux carrières commerciales liées aux activités de tout type d'entreprise et plus particulièrement à celles relevant des domaines liés au tourisme et à l'événementiel. Son originalité tient au fait qu'elle est à la fois générale, commerciale et professionnalisée. Originale, car le savoir, la culture générale et les techniques de communication sont privilégiées ; commerciale car elle fournit une connaissance approfondie des techniques de marketing et de négociation ; et enfin professionnalisée car elle est dispensée par de nombreux professionnels. Destinataires: Typologie: Bac +2. Méthodologie: Tous les parcours sont ouverts en formation initiale et en alternance.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
À propos de cette formation
Pour ce D.U.T, il faut être titulaire d'un Baccalauréat français séries ES, S, L, STT ou diplôme équivalent.
Les Avis
Le programme
SEMESTRE 1
- Découverte de l’environnement professionnel
Environnement économique et juridique
Gestion commerciale de l’entreprise
- Outils du développement personnel et professionnel
Outils méthodologiques
Outils de la relation interpersonnelle
SEMESTRE 2
- Outils de l’analyse mercatique
Analyse des marchés
Techniques de gestion
- Outils de la relation commerciale
Langages et communication
Ventes et distribution
Activités professionnelles
SEMESTRE 3
- Coeur des compétences commerciales
Mercatique opérationnelle
Négociation
Vente
Mercatique du point de vente
Techniques du commerce international
Communication commerciale
Droit et Commerce
- Développement aptitudes personnelles : Compétences opérationnelles
" Tronc commun :
Techniques commerciales
Outils de la relation Client
" Parcours insertion rapide :
Psychosociologie des organisations
Animation de la force de vente
" Parcours poursuite d’études longues :
Environnement international et commercial
Culture générale
SEMESTRE 4
- Coeur de compétences commerciales
Stratégie
Qualité
Distribution
Gestion de la relation client
T.I.C. et multimédia
- Maîtrise de l’environnement professionnel
" Tronc commun :
Techniques Commerciales avancées
Analyse financière
" Parcours insertion rapide :
Infographie
Etudes et Recherches commerciales
" Parcours poursuite d’études longues :
Economie
Mathématiques
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
D. U. T. Techniques de Commercialisation, orientation Marketing du Tourisme