Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation trouver les bonnes informations en quelques clics
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Etre plus performant grâce à une utilisation pertinente d'Internet.- Trouver rapidement l'information utile et fiable, utiliser les moteurs derecherche de façon efficace.
Les Avis
Les matières
- Moteurs
- Information
Le programme
Rappel des bases Internet
- Fournisseurs d'accès, les modes de connexion.
- Choisir un navigateur : Internet Explorer, Firefox, Chrome...
- Personnaliser son navigateur.
- Principes de navigation, liens hypertextes.
- Plugs-in : Flash, Real audio, Quicktime...
- Cookies.
- Internet en entreprise : règles d'utilisation, restrictions, proxy...
- Recherches sur Internet : opportunités, limites.
- Trouver rapidement une information sur Internet.
- Elaborer une stratégie de recherche, choisir l'outil de recherche adapté (annuaires, moteurs de recherche, méta-moteurs...).
- Formuler sa recherche : choix des termes, association de mots, orthographe...
- Repérer les sources d'informations fiables et pertinentes.
- Chercher des informations sur les sociétés.
- Utiliser les sites d'information technique, économique, juridique, scientifique...
- Repérer des répertoires de sites à valeur ajoutée.
- Surveiller une page ou un site.
- Trouver des informations via les réseaux sociaux.
- Sites de référence en informatique et technologie (Clubic, 01Net...).
- Rechercher un forum, un blog, un site d'information, un groupe de discussion.
- S'inscrire sur un forum, groupe, site...
- S'abonner à une newsletter et à des flux RSS.
- Traiter l'information et la rediffuser, vérifier ses sources.
- Trouver, choisir et intégrer des images.
- Imprimer correctement les pages.
- Recevoir et diffuser un document avec une mise en page fixe : la solution Acrobat.
- Transmettre une information efficacement.
- Diffuser une information en interne (e-mail, intranet...), créer une liste de diffusion.
- Transférer une information reçue par mail (pourquoi utiliser le champ Cci).
- Les Hoax.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation trouver les bonnes informations en quelques clics