Travailler Efficacement avec une Clientèle Internationale

Asmfp
À Bussy Saint Georges

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Bussy saint georges
  • Formation
  • Bussy saint georges
Description

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est l'un des plus dynamiques, avec des métiers spécifiques, très diversifiés, mais aussi très réglementés. Signataire de la charte de partenariat avec le FAFIH, l'ASMFP a conçu des formations métiers ou transversales ciblées au cœur des pratiques professionnelles. .

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Bussy Saint Georges
12 Rue Robert Schuman, 77600, (77) Seine-et-Marne, France
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Début Consulter
Lieu
Bussy Saint Georges
12 Rue Robert Schuman, 77600, (77) Seine-et-Marne, France
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Programme

Dans un contexte où le Client « Ressource de l’Entreprise» devient de plus en plus exigeant, il convient de s’efforcer de maintenir une Relation constructive et Positive, notamment lors des « Réclamations-Plaintes Clients ».


La clef du succès - la compétence interculturelle
Comprendre ce qu’est la culture - la différence entre les valeurs et les principes
L'importance de connaître et comprendre sa propre culture
Identifier et dépasser les stéréotypes et préconceptions

Votre profil culturel et vos variables culturelles
Etablir votre propre profil interculturel et vos variables culturelles
Comprendre tout ce qui se rattache à votre culture et à celles des autres personnes avec lesquelles vous interagissez
Comparer vos préférences avec celles de vos interlocuteurs pour mesurer l'écart culturel et repérer les points de vigilance

Le concept de qualité de service - Attentes VS perceptions
Qualité de service - tangible ou intangible ?
Les sources d'écart entre les attentes et les perceptions des clients - the 'Gap Model'
Les 3 dimensions directement liées aux attitudes et aux comportements du personnel

Comprendre le profil de votre clientèle internationale
Ce qui influence leurs choix de destination et de services
Leurs habitudes, leurs besoins et leurs attentes :

  • Chine - CLT's (Chinese Luxury Tourists) un marché en pleine croissance
  • Inde - Un marché qui mûrit, les attentes qui évoluent
  • Japon - Une clientèle toujours fidèle mais avec de nouvelles exigences
  • Brésil - Une transformation socio-économique, une clientèle jeune, aisée et demandeuse
  • Les Emirats - A la recherche d'une expérience authentique et de haute qualité


L'impact de leurs valeurs sur leurs attentes et leurs perceptions de la qualité de service
L'aspect matériel et l'aspect relationnel
La formalité et la personnalisation
Le traitement d'égalité ou de faveur
L'empathie ou l'exigence
La rapidité et l'efficacité

Communiquer efficacement avec votre clientèle internationale

Les différents styles et modes de communication
La communication verbale - la barrière de la langue, la voix
La communication non-verbale - le gestuel, le contact visuel, l'espace personnel
Contrôler les émotions

Gérer les plaintes et l'insatisfaction de vos clients internationaux
S'adapter à un différent style de communication
Ecouter, entendre, observer et repérer les codes

Les 'Six Customer Service Culture Clusters'
Les groupements de clients issus de cultures différentes comparés par rapport à leurs attentes de la qualité de service


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