Training Agent de Comptoir

Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Sensibiliser les agents de comptoir au fait qu'ils sont l'image active de leur société. Les aider à prendre conscience des attentes de base des clients et à agir dans un style “maison“. Les entraîner à communiquer d'une manière efficace afin de mieux expliquer leur motivation, de rassurer le client. Développer leurs aptitudes relationnelles afin qu'ils puissent gérer toutes les situations, même difficiles. Les positionner comme étant des collaborateurs à part entière au même titre que les commerciaux terrain

Précisions importantes

Modalité Formation continue

À propos de cette formation

Aucun

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Les Avis

Le programme

- Une sensibilisation à l'importance :

  • De la qualité de leurs prestations.
  • De leur rôle dans la société.

- Une analyse des attentes du client aujourd'hui.
-L'importance de l'image active :
- l'image et l'image active.
- les clés du succès.
- Brainstorming autour du « style maison » prédéfini.
- Parlons-nous le langage du client ? Quelles sont les attentes du client concernant la communication ? Ecoute active. Quelles questions doit-on poser ? Le respect des promesses.
- Des exercices sur les moments-clés : comment agir dans certaines circonstances spécifiques ?
- Comment structurer l'entretien ?
- Comment accueillir le client
- Détecter les besoins du client.
- Quelles questions poser à quel moment
- Comment dialoguer ? Comment argumenter ? Comment valoriser le produit et le service?
- Exercices pratiques.
- Comment répondre aux objections ?
- Comment conclure ?
- Comment proposer des accessoires et des produits/services complémentaires ?
- Exercices pratiques.
- Comment agir face à des clients hésitants ou négociateurs ?
- Comment faire pour fidéliser le client et faire en sorte qu'il revienne ?
- Exercices pratiques.
- Synthèse et conclusions.

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