Tout Amadeus

À Marseille

900 € HT
  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Marseille

  • Heures de classe

    105h

  • Durée

    4 Semaines

  • Début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Description

Objectifs: Appréhender l'outil informatique. Apprendre à réserver, éditer et émettre des billets d'avion, de train. Apprendre à réserver des nuitées d'hôtel, des jours de location de voiture. Gérer la relation clientèle. Connaître la logique informatique. Connaître la législation aérienne, ferroviaire, hôtelière et des locations de véhicules. Destinataires: Toutes les personnes qui ont déjà des connaissances et compétences dans le domaine du tourisme à qui il manque l'outil informatique. Il peut aussi s'agir de reconversion ou d'une reprise après un arrêt prolongé.

Infos importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Installations

Lieu

Début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables : -De trouver les informations relatives au déplacement aérien ou ferroviaire, sur le système : horaires, fréquences, itinéraires, formalités, tarifs.... -D’effectuer toutes les opérations liées à la réservation et à l’émission de billetterie aérienne et ferroviaire sur le GDS Amadeus. -D’effectuer les réservations de location de voitures et chambres d'hôtel sur le GDS Amadeus -D'apporter des modifications sur des dossiers de réservation : annulation partielle ou totale, changement de réservation ou d'itinéraire, annulation de passagers, séparation de dossiers -De trouver les informations relatives à un hôtel et une voiture de location et d'effectuer les réservations -De constituer des dossiers multimodaux (Air/rail/car/hôtel) -De conclure une vente en effectuant toutes les opérations techniques et juridiques liées au métier d’agent de voyages -D'émettre un billet électronique en respectant les règles de la tarification aérienne et ferroviaire -De procéder aux opérations d'après-vente sur Amadeus (modification et annulation)

Demandeurs d'emploi Salariés

-1ère expérience ou diplôme dans le tourisme ou la vente recommandés en vue d’une insertion professionnelle, la formation étant centrée uniquement sur l’apprentissage du GDS (système de réservations Amadeus utilisé par les agences de voyages) -Anglais : niveau BAC -Maîtrise de la géographie (Nationale & Internationale) -Français : Orthographe & élocution correctes -Culture générale niveau BAC -Maîtrise de l’outil informatique (environnement Windows) Qualités et aptitudes requises : sens des relations, sens pratique, rigueur et méthode.

Stage obligatoire à l'issue de la formation permettant un apprentissage en milieu de travail

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Amadeus
  • Conseiller voyage
  • Aviation
  • Agent de voyage
  • Prestations
  • Tour-opérateurs
  • Vendeur technique
  • Aéroports
  • Conseiller de vente
  • Ventes et productions touristiques

Professeurs

Anne POIROTTE

Anne POIROTTE

Responsable formations

Programme

Notre pédagogie :
Le monde professionnel et la réalité du terrain sont les axes privilégiés de notre programme de formation, alternant les formations en centre et les périodes de stage en entreprise.
C'est cette dynamique renforcée par une pédagogie active et participative, qui favorise une acquisition rapide des compétences professionnelles.

L'inscription :
Suite à un entretien individuel et après validation des pré-requis, le conseiller formation étudiera avec vous les différentes possibilités.

La validation :
Notre action entrant dans le système de la professionnalisation , la formation sera sanctionnée par un certificat de fin de formation, ainsi qu'un livret de compétences attestant de vos compétences acquises ou en cours d'acquisition

Apprendre à utiliser l'outils de réservation Amadeus dans sa globalité et assurer la transférabilité des compétences sur autre système informatique ( ex Sabre )

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 14
900 € HT