TMA, Tierce Maintenance Applicative (réf. TMA )
Préparation concours d'entrée en école
À Paris la Défense et Aix en Provence
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Concours écoles
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Septembre
autres dates
La maintenance applicative correspond à la phase d'exploitation opérationnelle de l'application. Comment la faire réaliser par un tiers ? Cette formation traite des aspects pratiques, techniques et contractuels de la TMA en proposant une méthodologie basée sur l'expérience de nombreuses opérations d'externalisation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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Date de début
À propos de cette formation
Connaissances de base des problématiques de la maintenance logicielle.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Externalisation
- Prestations
- Applications
- TMA
- Entreprise
- DSI
- Système d'information
- Satisfaction client
- COUTS
Le programme
Externalisation des applications. Nécessités de la TMA.
Recentrer la DSI sur les besoins de l'entreprise et la satisfaction client.
Gains de la TMA. Types de maintenance. Ecueils.
Pratiques actuelles, le marché de la TMA.
» Niveaux de service, définitionTypes de services demandés. Types de prestations de TMA.
Niveaux exigibles sur les coûts, la qualité et les besoins métiers.
Mesure sur le déroulement de la TMA.
Définition des indicateurs. Contraintes de faisabilité. Choix de la périodicité.
Impact sur la charge de travail. Interpréter les indicateurs.
» Contrat d'infogérance et contractualisationCaractéristiques d'un contrat. Objectifs visés. Bases juridiques. Points à établir.
Clauses particulières. Prix. Limitation des avenants. Transfert de salariés. Article 122.
Contractualisation. Cahier des charges. Choix des prestations additionnelles.
Appel d'offres. Choix du prestataire. Offre des SSII. Passation du contrat.
» Transfert d'un applicatifObjectifs et planning de la phase de préparation, les rôles. Choix initiaux.
Définition du périmètre. Transfert de connaissances.
» Management technique de la prestationConserver la maîtrise d'ouvrage. Gestion des évolutions. Gestion des délais.
Contrôle Qualité. Suivi d'avancement. Tests.
Gestion des anomalies. Gestion des risques.
» Management de la relation contractuelleManagement d'un périmètre évolutif. Création de relations de partenariat. Evolutions et avenants.
Benchmarking de la prestation et ses implications sur le prix. Dossier de suivi et faits contractuels.
Traçabilité des prestations et interventions. Paiements et gestion des pénalités.
Arrêt du contrat : arrêt anticipé ou arrêt à terme.
» La réversibilitéEcueils constatés. Définition contractuelle, zoom sur les clauses AFNOR. Précautions juridiques.
Responsabilités respectives. Plan de réversibilité.
Période de " double commande ". Restitution des documents, jeux d'essai.
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TMA, Tierce Maintenance Applicative (réf. TMA )