TITRE SECRETAIRE ASSISTANT

Formation

À Toulouse

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

Le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse, accompagne depuis plus de 40 ans, les personnes et les entreprises vers plus de compétences et de qualifications.
Se former avec le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse c'est:

- être assuré d'un engagement sur la qualité des prestations
- pouvoir suivre une formation au plus près de chez soi
- bénéficier de modalités pédagogiques adaptées à ses besoins
- profiter du travail et de l'expérience d'un réseau national.Être capable de :

pratiquer les éléments de base et de perfectionnement de gestion administrative et les éléments professionnels de communication écrite, d’organisation, de transmission, de droit, afin d’occuper un poste de secrétaire dans une entreprise de taille moyenne ou dans une petite entreprise

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Boulevard Déodat de Séverac, 31000

Date de début

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À propos de cette formation

Être titulaire d’un niveau V ou de 3 ans d’expériences dans le domaine

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Les Avis

Les matières

  • Secrétaire
  • Assistant
  • Assistant de formation

Le programme

La formation que vous propose le réseau GRETA de l’académie de Toulouse vous permettra de bénéficier de 40 ans d’expertise en formation continue et de leurs partenariats avec différents acteurs économiques et institutionnels. Le Greta c’est 40 ans d’expertise en formation continue. C’est aussi : La force d’un réseau national implanté localement Des formations à plus de 500 métiers Des relations suivies avec les partenaires économiques. Des certifications adaptées ; diplômes, titres porfessionels, CQP Des formations sur mesure, à la carte, personnalisées, modulaires L’accompagnement et la formation des publics handicapés Des conseillers en formation continue à votre écoute Le conseil et l’accompagnement à la VAE

CCP - ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRÉTARIAT ET ASSISTER UNE ÉQUIPE

• Produire des documents professionnels courants.
• Rechercher et communiquer des informations.
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
• Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques.
• Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités.

CCP - RÉALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIFFÉRENTES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE

• Assurer l'administration des achats et des ventes.
• Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants.
• Assurer le suivi administratif courant du personnel.
• Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.

MODALITÉS D’OBTENTION DU TITRE PROFESSIONNEL

Pour un candidat issu d’un parcours continu de formation
A l’issue d’un parcours continu de formation correspondant au titre visé, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels sur la base des éléments suivants :
•les résultats aux évaluations réalisées en cours de formation ;
•un Dossier de Synthèse de Pratique Professionnelle (DSPP) qui décrit, par activité type en lien avec le titre visé, sa propre pratique professionnelle valorisant ainsi son expérience et les compétences acquises ;
•une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée appelée « épreuve de synthèse » ;
•un entretien avec le jury.

Le jury, au vu des éléments spécifiques à chaque parcours, décide ou non de l’attribution du titre. En cas de non obtention du titre, le jury peut attribuer un ou plusieurs certificats de compétences professionnelles (CCP) composant le titre. Le candidat dispose ensuite de 5 ans, à partir de la date d’obtention du premier CCP, pour capitaliser tous les CCP. Après obtention de tous les CCP constitutifs du titre, le jury peut, s’il le souhaite, convoquer le candidat à un nouvel entretien

PARCHEMIN ET LIVRET DE CERTIFICATION
Un parchemin est attribué au candidat ayant obtenu le Titre complet.
Un livret de certification qui enregistre les CCP progressivement acquis, est destiné au candidat pour l’aider à se repérer dans son parcours.

Ces 2 documents sont délivrés par l’Unité Territoriale de la DIRECCTE

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