Titre professionnel Vendeur Conseil

Titre professionnel

À Toulon

5 001 - 6 000 €

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau IV

  • Lieu

    Toulon

  • Heures de classe

    875h

  • Durée

    25 Semaines

  • Dates de début

    Dates au choix

Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires, auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il (elle) accueille sur son lieu de vente. Il (elle) participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulon ((83) Var)
Voir plan
4 avenue Benoit Malon, 83000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Formation « tous publics »

Métiers concernés :
- En grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, boutiques, négoces interentreprises.

- Vendeur(se), Vendeur(se)-expert(e), Vendeur(se)-conseil, Vendeur(se) technique, Conseiller de vente.

Niveau V dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle

Titre Professionnel de Vendeur Conseil de niveau IV délivré par le Ministère chargé de l'Emploi.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Vendeur
  • Vendeur conseil
  • Négociation et relation client
  • Vente
  • Approvisionnement
  • Promotion des ventes
  • Animation
  • Rayonnage
  • Réclamation client
  • Conseil
  • Objectif de vente

Professeurs

Laurence BRION

Laurence BRION

Formatrice

Le programme

CCP1- VENDRE ET NEGOCIER EN FACE A FACE DES PRODUITS ET PRESTATIONS DE SERVICES

  • Mener en entretien de vente et de négociation de produits et de prestations de service en situation de face à face pour réaliser une transaction commerciale
  • Représenter son entreprise et sa connaissance de l’environnement professionnel et contribuer à la valorisation de son image
  • Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise

CCP2- CONTRIBUER A L'ANIMATION ET AU RESULTAT D'UN LINEAIRE OU D'UN POINT DE VENTE

  • Assurer l'approvisionnement du magasin, conformément aux règles d'implantation
  • Réaliser des mises en scènes pour mettre en valeur les promotions et les nouveautés
  • Surveiller l'évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence
  • Contrôler la réalisation de ses objectifs de vente et participer aux ajustements nécessaires

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