Titre professionnel Commercial

Titre professionnel

À Toulon

6 001 - 7 000 €

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau IV

  • Lieu

    Toulon

  • Heures de classe

    875h

  • Durée

    25 Semaines

  • Dates de début

    Dates au choix

Acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à l’exercice du métier.

Le Commercial(e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d’atteindre des objectifs de vente (chiffre d’affaire, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulon ((83) Var)
Voir plan
4 avenue Benoit Malon, 83000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Formation "tous publics".

Types d’emplois concernés:
- Commercial - représentant - attaché commercial - prospecteur - délégué commercial.

- L'emploi s'exerce dans tous les secteurs d'activités économiques.
Les recrutements sont réalisés par les entreprises commercialisant aussi bien des produits que des services et par les sociétés de toutes tailles, de la très petite entreprise (TPE) à l'entreprise multinationale.

- Niveau V et expérience en commerce ou distribution
- Permis de conduire B (véhicules légers) souhaitable

Titre Professionnel de Commercial Niveau IV délivré par le Ministère chargé de l’Emploi

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Services
  • Commercial
  • Prestations
  • Prospection de clients
  • Activité commerciale
  • Négociation et relation client
  • Négociation
  • Communication
  • Suivi
  • Gestion

Professeurs

Laurence BRION

Laurence BRION

Formatrice

Le programme

CCP1 - VENDRE ET NEGOCIER DES PRODUITS ET SERVICES REFERENCES AUX ENTREPRISES ET AUX PARTICULIERS

  • Représenter son entreprise et contribuer à la valorisation de son image
  • Mener un entretien de vente et de négociation de produits et de prestations de services en situation de face à face pour réaliser une transaction commerciale
  • Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de l’entreprise du vendeur
  • Assurer le suivi de ses ventes

CCP2 - PROSPECTER, GERER ANIMER UN SECTEUR DE VENTE GEOGRAPHIQUE ET/OU MARCHE SPECIFIQUE.

  • Organiser son plan d’action commerciale en fonction des potentiels clients/prospects de son secteur et en s’informant sur son environnement.
  • Prospecter à distance
  • Prospecter physiquement avec/sans rendez-vous
  • Évaluer ses résultats et son activité commerciale

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