Titre professionnel Commercial
Titre professionnel
À Toulon
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Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau IV
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Lieu
Toulon
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Heures de classe
875h
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Durée
25 Semaines
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Dates de début
Dates au choix
Acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à l’exercice du métier.
Le Commercial(e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d’atteindre des objectifs de vente (chiffre d’affaire, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Formation "tous publics".
Types d’emplois concernés:
- Commercial - représentant - attaché commercial - prospecteur - délégué commercial.
- L'emploi s'exerce dans tous les secteurs d'activités économiques.
Les recrutements sont réalisés par les entreprises commercialisant aussi bien des produits que des services et par les sociétés de toutes tailles, de la très petite entreprise (TPE) à l'entreprise multinationale.
- Niveau V et expérience en commerce ou distribution
- Permis de conduire B (véhicules légers) souhaitable
Titre Professionnel de Commercial Niveau IV délivré par le Ministère chargé de l’Emploi
Les Avis
Les matières
- Services
- Commercial
- Prestations
- Prospection de clients
- Activité commerciale
- Négociation et relation client
- Négociation
- Communication
- Suivi
- Gestion
Professeurs
Laurence BRION
Formatrice
Le programme
CCP1 - VENDRE ET NEGOCIER DES PRODUITS ET SERVICES REFERENCES AUX ENTREPRISES ET AUX PARTICULIERS
- Représenter son entreprise et contribuer à la valorisation de son image
- Mener un entretien de vente et de négociation de produits et de prestations de services en situation de face à face pour réaliser une transaction commerciale
- Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de l’entreprise du vendeur
- Assurer le suivi de ses ventes
CCP2 - PROSPECTER, GERER ANIMER UN SECTEUR DE VENTE GEOGRAPHIQUE ET/OU MARCHE SPECIFIQUE.
- Organiser son plan d’action commerciale en fonction des potentiels clients/prospects de son secteur et en s’informant sur son environnement.
- Prospecter à distance
- Prospecter physiquement avec/sans rendez-vous
- Évaluer ses résultats et son activité commerciale
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