Titre professionnel Agent(e) d’Entretien du Bâtiment

Réseau des Greta de l'Académie de Lyon
À Lyon

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Titre professionnel
Lieu Lyon
Heures de classe 800h
Début Dates au choix
  • Titre professionnel
  • Lyon
  • 800h
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectif
Suivre une formation technique débouchant sur la validation d'un titre professionnel de niveau V permettant d'exercer le métier d'Agent d'entretien du bâtiment.

Le métier
L'agent/e d'entretien du bâtiment effectue tous les travaux nécessaires à l'entretien d'un bâtiment qui ne justifient pas l'intervention d'une entreprise spécialisée.
Il/elle assure donc des fonctions de veille et de contrôle (surveillance en continu des installations), de diagnostic (repérage des dysfonctionnements : nature et degré de gravité-) et de conseil (information de ses supérieurs pour toutes les actions à entreprendre) µ
Il/elle réalise les travaux d'entretien et d'aménagement ne nécessitant pas l'intervention d'une entreprise spécialisée (installation électrique domestique, installation sanitaire, revêtements muraux et de sols) et pour lesquels il/elle dispose de la compétence suffisante. Il/elle est à même de déterminer quels travaux relèvent de son champ de compétence et de responsabilité et quels autres nécessitent l'intervention de spécialistes.

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Lyon
39 Rue Pierre Baizet, 69009, (69) Rhône, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Lyon
39 Rue Pierre Baizet, 69009, (69) Rhône, France
Voir plan

Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

tout public

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.5
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Titre professionnel d'Intervention en Froid et Climatisation

H
Hatem Ben hani
4.5 01/08/2017
Le meilleur de la formation: Introduction de la pluridisciplinarité dans les différents programmes, Amélioration, audit et adaptation continue des programmes de formation, Diffusion de la culture managériale et de l’innovation scientifique et technique.
À améliorer: Plusieurs périodes de stage
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Information
Installation électrique

Programme

Contenu Le contenu se décompose en 4 certificats de spécialité. CCP 1 - Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement sur l'enveloppe intérieure d'un bâtiment CCP 2 - Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement sur une installation électrique domestique CCP 3 - Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement sur une installation sanitaire CCP 4 - Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement avec des produits de finition Prérequis Etre en capacité de suivre une formation professionnelle de niveau V Avoir les compétences premières requises ( bases en arithmétique, en langue française ) Pas d'incapacité d'ordre médical avec la pratique du métier Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Modalités d’admission et recrutement admission après entretien admission après test Les candidats s'inscrivent à une réunion d'information organisées par quinzaine à partir de janvier. Pour cela, il faut appeler le GRETA ou passer par le site www.gial.fr Après la réunion d'information générale, les personnes bénéficient d'un entretien individuel débouchant sur la délivrance d'un devis personnalisé. Moyens pédagogiques document pédagogique étude de cas travaux pratiques La formation est individualisée. Les stagiaires en début de parcours sont positionnés, un plan personnel est établi selon les acquis et l'objectif visé. En cours de parcours, le formateur fait le point avec lui et relève les acquis. Au terme du parcours, en plus du diplôme, un relevé des acquis est établi et remis au stagiaire. Méthodes pédagogiques Les stagiaires sont en atelier polyvalent permettant la pratique de toutes les spécialités. Ils disposent d¤une cabine pédagogique par personne. Les participants travaillent en semi autonomie sous la conduite du formateur. Chacun dispose d¤une fiche de travail adaptée au parcours et à la notion technique travaillée.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus