Téléphonie IP : Mise en euvre de Cisco Unified Communications Manager (Partie 1)

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :L'objectif de cette formation est d'acquérir le savoir et le savoir-faire requis pour déployer unesolution basée sur le CUCM (Cisco Unified Communications Manager), la solution Cisco de téléphonie sur IP visant essentiellement les Grands Comptes.Cette première partie permet au stagiaire  de comprendre les fondamentaux de l?IPBX Cisco afin de mettre en ?uvre les fonctionnalités téléphoniques de base (renvoi et transfert d?appels, percage, musique d?attente, intercom, etc. :- Préparer l'infrastructure préalable au déploiement.- Comprendre les fondamentaux de CUCM ; routage des appels, traitements des flux media, etc.- Mettre en ?uvre le CUCM.

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Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
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2 Impasse Michel Labrousse, 31036

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Les matières

  • Manager

Le programme

objectif L'objectif de cette formation est d'acquérir le savoir et le savoir-faire requis pour déployer une
solution basée sur le CUCM (Cisco Unified Communications Manager), la solution Cisco de téléphonie sur IP visant essentiellement les Grands Comptes.
Cette première partie permet au stagiaire  de comprendre les fondamentaux de l?IPBX Cisco afin de mettre en ?uvre les fonctionnalités téléphoniques de base (renvoi et transfert d?appels, percage, musique d?attente, intercom, etc. :
- Préparer l'infrastructure préalable au déploiement.
- Comprendre les fondamentaux de CUCM ; routage des appels, traitements des flux media, etc.
- Mettre en ?uvre le CUCM. public concerné Ingénieurs et administrateurs réseau en charge des aspects VoIP. pré-requis - Avoir suivi les formations « Convergence Voix-
Données » ou avoir des connaissances équivalentes.
Programme
  • Introduction
    • Equipements et
    • Solutions de téléphonie dur IP Cisco
  • Architectures et déploiement
    • Site unique
    • Multi-sites
  • Infrastructures
    • Alimentation électrique (PoE)
    • Services DHCP, TFTP, DNS, NTP
    • Qualité de service (QoS)
    • Meilleures pratiques (LAN, WAN, Wireless)
  • Gestion du CUCM
    • Administration
    • Serviceability
  • Terminaux
    • Terminaux supportés
    • Fonctionnalités
    • Protocole Skinny (SCCP)
  • Passerelles VoIP
    • Dimensionnement
    • Configuration des passerelles
    • H323, SIP et MGCP sur le CUCM
    • Trunks: Concept et mise en ?uvre
  • CAC
    • Concepts de « location »
  • Routage des appels par le CUCM
    • Route Pattern, Route Filter
    • modification de la numérotation
    • Routage (Route List, Route Group)
    • Calling Search Space, Partitions
  • Traitement des flux media
    • MTP, Transcodage
    • Conference
    • MRG, MRGL
  • Musique d'attente
    • Design
    • Configuration
  • Fonctionnalités téléphoniques
    • Interception d?appels
    • Parcage d'appel
    • Fonction intercom
    • Rappel

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