Téléphonie IP : Mise en euvre de Cisco Unified Communications Manager Express (Partie 1)

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :L'objectif de cette formation est d'acquérir le savoir et le savoir-faire requis pour déployer unesolution basée sur le CUCM (Cisco Unified Communications Manager) Express, la solution Cisco de téléphonie sur IP visant essentiellement les petites et moyennes entreprises.Cette première partie permet au stagiaire de mettre en ?uvre la téléphonie sur IP avec lesfonctionnalités traditionnelles dans une entreprise implantée sur un site unique :- Préparer l'infrastructure préalable au déploiement.- Mettre en ?uvre le CUCM Express (ex-CallManager Express) dans l?entreprise.

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Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
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2 Impasse Michel Labrousse, 31036

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Les matières

  • Manager

Le programme

objectif L'objectif de cette formation est d'acquérir le savoir et le savoir-faire requis pour déployer une
solution basée sur le CUCM (Cisco Unified Communications Manager) Express, la solution Cisco de téléphonie sur IP visant essentiellement les petites et moyennes entreprises.
Cette première partie permet au stagiaire de mettre en ?uvre la téléphonie sur IP avec les
fonctionnalités traditionnelles dans une entreprise implantée sur un site unique :
- Préparer l'infrastructure préalable au déploiement.
- Mettre en ?uvre le CUCM Express (ex-CallManager Express) dans l?entreprise. public concerné Ingénieurs et administrateurs réseau en charge des aspects VoIP. pré-requis - Avoir suivi les formations « Convergence Voix-
Données » ou avoir des connaissances équivalentes.
- Avoir des connaissances relatives à la configuration d'équipements Cisco (IOS).
Programme
  • Introduction
    • Equipements CUCM Express
    • Postes téléphoniques
    • Solutions de messagerie vocale
  • Ingénierie préliminaire
    • Identification des besoins
    • Contraintes à considérer (infrastructure, limitations)
    • Architectures possibles
  • Cisco IP Phone
    • Protocole SCCP
    • Firmware, Configuration
    • Séquence d'initialisation
    • Concepts «e-phone» et «phonedn»
  • Infrastructures
    • Alimentation électrique (PoE)
    • Services DHCP, TFTP, DNS, NTP
    • Qualité de service (QoS)
    • Meilleures pratiques (LAN, WAN, Wireless)
  • Mise en ?uvre du CUCM Express
    • Installation logicielle (IOS et fichiers requis)
    • Configuration assistée vs. manuelle
    • Mise à jour des firmwares des téléphones
    • Optimisations locales (langage, tonalités)
    • Plan de numérotation
  • Configuration des téléphones
    • Lignes simples (single-line), Lignes multiples (dual-line, octo-line)
    • Lignes partagées (shared-line)
    • Téléphones analogiques (FXS, ATA)
  • Transferts et renvois d'appels
    • Problématiques
    • Solutions
    • Configuration
  • Fonctions de couverture des appels (call coverage)
    • Signal d'appel (call waiting)
    • Groupes de recherche (hunt group)
    • Interception d'appels (call pickup)
    • Service de nuit (night service)
  • Fonctionnalités téléphoniques
    • Parcage d'appel
    • Fonction intercom
    • Diffusion hauts-parleurs (paging)
    • Musique d'attente
    • Conférences
    • Mobilité
    • etc.

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